Strasbourg vu par #13

LEILA KADDOUR-BOUDADI

31 ans, journaliste / 1er mars 2012

Où ? Le TNS
« Je suis une fervente amatrice de théâtre et de scènes nationales, à l’image de celle de Poitiers que j’ai longtemps fréquentée. En arrivant récemment à Strasbourg, j’étais impatiente de pouvoir admirer le théâtre de Julie Brochen. Malheureusement je finis un peu trop tard le J.T. pour arriver à temps aux représentations, mais je ne perds pas espoir ! »

Présentatrice d’Arte Journal, du lundi au dimanche à 19h45.
Chroniqueuse dans l’émission culturelle Ça balance à Paris, tous les samedies à 18h sur Paris Première.
Rédactrice dans le magazine féminin et mensuel Causette.

Photo : Christophe Urbain

 

 

PAULINE HAAS

20 ans, harpiste / 24 février 2012

Où ? L’Opéra du Rhin
« J’ai été initiée à la musique, à la scène par mes parents, et cette institution regroupe toutes mes passions artistiques… J’avais quatre ans et j’assistais pour la première fois au Chevalier à la Rose de Richard Strauss, une vraie claque ! Je rêvais déjà de jouer plus tard sur cette scène. Peut-être un jour… »

Photo : Nathalie Savey

 

 

SYLVAIN COTE COLISSON

27 ans, designer et graphiste / 29 février 2012

Où ? La brocante place de l’étal
« Me rendre à une brocante est bien la seule chose qui me motive à me lever tôt ! Je viens régulièrement les samedis matins pour trouver la perle rare ou m’inspirer pour de futures créations. J’aime l’idée d’avoir un bout d’histoire dans chaque objet chiné et de le faire vivre différemment. On trouve dans celle-ci de très belles pièces… »

Photo : Eric Antoine

AYLINE OLUKMAN

30 ans, peintre et photographe / 6 mars 2012

Où ? Le parc de la Citadelle
« J’aime le statut « seconde zone » de ce parc ! J’y viens courir et pique-niquer régulièrement, et suis à chaque fois surprise par la variété de sa végétation. Pourtant populaire et diversifié, ce lieu de vie respire une certaine désuétude que j’affectionne tout particulièrement… »

Photo : Eric Antoine

PIERRE FRANCE

40 ans, journaliste et co-fondateur de Rue89 Strasbourg / 2 mars 2012

Où ? L’enceinte médiévale, place Sainte-Madeleine
« Etudiant, je faisais souvent un détour par ce passage plutôt isolé. Lorsque la nuit tombe, on voit cette porte ressurgir et on se sent plongé dans une autre époque. Avant de faire du journalisme, j’ai étudié l’Histoire, ce qui a certainement influencé mon attirance pour les vieilles pierres et autres vestiges… »

Photo : Christophe Urbain

 

FRÉDÉRIC MAUFRAS-SAMSON

37 ans, responsable de la programmation de l’auditorium des Musées de la Ville de Strasbourg / 29 février 2012

Où ? Le pont de l’Europe
« L’actualité montre à quel point la démocratie européenne reste une discussion périlleuse. La question de savoir comment les arts et la pensée peuvent contribuer au dialogue me semble toujours primordiale, elle fait écho à une longue tradition intellectuelle rhénane et européenne à perpétuer. »

Musées de la Ville de Strasbourg

Photo : Christophe Urbain

VINCENT FROEHLICHER

49 ans, directeur général de l’ADIRA / 22 février 2012

Où ? Gare de Strasbourg
« Cette gare qui accueille le TGV symbolise un véritable accélérateur dans un monde d’échanges et de flux d’informations. Elle représente le lien et l’ouverture sur l’Europe et sur le monde. Paul Theroux, écrivain et spécialiste des voyages, compare le train à une « grande société » et je partage son point de vue…»

Ambassadeurs d’Alsace
Le site de l’ADIRA

Photo : Christophe Urbain

 

LAURENCE PEIFFER

37 ans, directrice du Printemps Strasbourg / 28 février 2012

Où ? La BNU
« Je suis touchée de retrouver ce bâtiment en pleine transformation longtemps après l’avoir fréquenté comme étudiante. Je soutiens et encourage les projets audacieux d’architecture qui s’inscrivent dans une vraie modernité. Je ne peux m’empêcher de faire le lien avec ce que nous entreprenons actuellement pour le futur magasin du Printemps Strasbourg ! »

Le site du Printemps

Photo : Nathalie Savey

EMMANUEL LECUREUR

26 ans, tapissier décorateur / 27 février 2012

Où ? L’Atlantico
« C’est une péniche sans prétention que je fréquente aussi souvent que possible. Située à deux pas de mon atelier, elle offre une perspective majestueuse sur la ville, au croisement de différents quartiers. Elle m’apaise.»

Actu !
I.D.D.E
Le blog d’I.D.D.E

Photo : Nathalie Savey

Ajouter un commentaire