Strasbourg vu par #14

LAURE MUNSCH & MARJORIE MEYER

30 ans, attachées de presse / vendredi 25 mai 2012

Où ? La gare de Strasbourg
« C’est sous cette impressionnante bulle que nous nous retrouvons plusieurs fois par mois pour voguer vers la capitale. Cette verrière contemporaine aux lignes avant-gardistes, véritable témoin de l’histoire, est à chaque fois le point de départ à de nouveaux challenges. »

L’agence

Photo : Christophe Urbain

CLAIRE-LISE BAUMANN

40 ans, directrice de l’Hôtel Beaucour / mardi 22 mai 2012

Où ? Pont du corbeau
« Ce pont est ma connexion avec Strasbourg ! Il est le passage obligé de tous mes déplacements, aussi bien professionnels que privés. C’est une liaison entre l’hôtel et cette perspective fabuleuse qu’offre la ville. »

L’hôtel Beaucour

Photo : Christophe Urbain

 

 

JACQUES BOCKEL

53 ans, chocolatier créateur / jeudi 24 mai 2012

Où ? Écluse de la Petite France
« J’ai des souvenirs très forts dans ce coin ! Petit, avant de migrer vers Saverne, je vivais près de la Grand’rue et c’était mon terrain de jeu favori ! Aujourd’hui, avec un pincement de nostalgie, je continue d’admirer cette eau tumultueuse avec les mêmes yeux d’enfant…»

Chocolaterie Jacques Bockel

Photo : Christophe Urbain

FERNAND GRAFF

54 ans, chef de cuisine / vendredi 25 mai 2012

Où ? Place de Zürich
«Cette place incontournable du quartier de la Krutenau donne une impression de village dans la ville ! En plus de son animation quasi permanente, elle demeure au cœur des trois restaurants dans lesquels j’interviens. Loin d’être un citadin, j’adore ce coin ! »

La Salamandre
Franky’s Diner
L’Etoile des neiges

Photo : Nathalie Savey

MOJGAN HENRIET

58 ans, architecte et restauratrice / jeudi 23 mai 2012

Où ? Le cloître du Grand Séminaire
« J’aime découvrir la face cachée des lieux ! Habituellement, les constructions de cathédrales permettent d’en faire le tour. Mais à Strasbourg, ce n’est pas le cas : toute une façade n’est pas accessible, exceptée de ce point de vue ! J’y viens régulièrement lire ou me reposer entre deux services ! Une parenthèse apaisante. »

Hôtel Restaurant Chut

Photo : Nathalie Savey

 

ANNE GERBER

41 ans, gérante de maison d’hôtes / mardi 22 mai 2012

Où ? Un jardin secret à la Robertsau
« Cette allée de platanes dégage une belle énergie régénératrice. À seulement dix minutes du centre, cet endroit confidentiel et parfaitement au calme m’apporte une sérénité nécessaire. Avec ses arbres centenaires, sa végétation et ses différentes espèces qui fourmillent ; je profite de cette nature à portée de main ! »

Le restaurant Du côté de chez Anne

Photo : Nathalie Savey

THIERRY SCHWARTZ

37 ans, cuisinier / samedi 26 mai 2012

Où ? Le marché des petits producteurs
« Niché au dos du Palais Rohan, ce marché est mon passage obligé les samedis matins depuis des années ! J’y connais quasiment tous les producteurs et ils connaissent aujourd’hui mes habitudes. Je prends d’autant plus de plaisir à m’y rendre depuis l’ouverture du restaurant 1741, situé de l’autre côté de la rive.»

Le restaurant 1741

Photo : Nathalie Savey

Ajouter un commentaire