Strasbourg vu par #15

STÉPHANIE FEDER

29 ans, maîtresse de Boudoir / jeudi 30 août 2012

Où ? Impasse des pénitents
« Dans cette petite cour isolée attenante à la rue Sainte-Madeleine, j’ai fait mes premiers pas en tant que cliente avant d’y installer mon boudoir ! J’aime l’ambiance de cette rue en perpétuel mouvement et son esprit village en pleine cité. C’est aussi dans cette rue que j’ai croisé mon amoureux… tout un symbole ! »

Lady Mistigris – 13, rue Sainte-Madeleine
03 88 38 28 50 / boutique.miaouw@hotmail.fr

Photo : Christophe Urbain

 

 

MAFALDA KONG-DUMAS

34 ans, secrétaire générale de Musica / lundi 24 septembre 2012

Où ? Le palais universitaire
« C’est un lieu que l’on a l’habitude de transformer et de déformer durant le festival Musica depuis plus de 20 ans ! Il demeure le symbole de l’ancrage universitaire dans la vie culturelle de la cité. Il contribue au dialogue entre le patrimoine architectural de Strasbourg et la création. »

Photo : Christophe Urbain

 

 

MARIE-ANNE IACONO

46 ans, chargée de programmes pour Arte / vendredi 28 septembre 2012

Où ? Rue de la coopérative
« J’ai voulu rendre hommage à la Coop qui constitue un bout du patrimoine culturel cher à tous les alsaciens. Une sorte d’acte militant pour la défense du lieu, de l’enseigne et des gens qui y ont travaillé. C’est un quartier culturel en devenir, j’espère que les pouvoirs publics feront tout pour le valoriser…»

Photo : Eric Antoine

ALINE RICAU

50 ans, directrice des Galeries Lafayette Strasbourg / vendredi 31 août 2012

Où ? Rive du fossé des faux remparts
«J’aime la perspective de cette rive. Les ponts, les bâtiments majestueux aux abords, et enfin l’eau qui relie plusieurs quartiers de la ville… J’ai la chance de profiter du spectacle chaque jour en accompagnant mes enfants au lycée ! »

Photo : Christophe Urbain

ISABELLE BARTH

52 ans, chercheur et directrice générale de l’Ecole de management Strasbourg / mercredi 12 septembre 2012

Où ? Terrasse de l’Isis
« L’Institut de Science et d’Ingénierie supramoléculaires accueille en son sein la Fondation Université de Strasbourg, dont l’action est louable. Elle permet de développer la plateforme entre l’entreprise et l’université que nous défendons aussi à l’EM. Ce bâtiment est atypique et pourtant très actuel. Il demeure au cœur du paysage universitaire – dont l’architecture est plutôt hétéroclite – et offre une vue imprenable sur la ville. Une perspective méconnue du public ! »

Photo : Christophe Urbain

 

KATHARINA SCHLAIPFER

38 ans, directrice générale du Hilton Strasbourg / mardi 21 août 2012

Où ? Parlement européen
« Je suis arrivée récemment à Strasbourg, mais le Parlement européen fait écho à mon parcours professionnel, qui m’a mené en Italie, Allemagne et Belgique. Je suis sensible à l’image internationale qu’il projette et à la question européenne dans sa globalité. Ce symbole d’ouverture doit rester à Strasbourg ! »

Photo : Léone Julitte

NATACHA BRAND

31 ans, propriétaire de la boutique Alice Lange-Le Boudoir / mercredi 29 août 2012

Où ? Stade de la meinau
« Le RCS est véritablement mon club de cœur depuis plus de 20 ans. En tant que supportrice inconditionnelle, j’y ai vécu des émotions fortes au fil des saisons. Entre mon mari et aujourd’hui mon fils qui le pratiquent, le foot est une passion qui a contaminé toute ma famille !»

Alice Lange – Le Boudoir – 4, rue de l’Outre
03 88 22 48 70

Photo : Christophe Urbain

 

SUELI GROSS-NAST

29 ans, couteau suisse de La Laiterie / jeudi 6 septembre 2012

Où ? 1er étage de la boutique culture
« Depuis l’enfance je suis fascinée par les contes et légendes de Strasbourg. Ce bâtiment situé 10, place de la Cathédrale regorge d’histoire, comme une inscription dans la pierre de l’identité strasbourgeoise. Mon père avait d’ailleurs écrit sa thèse sur la Cathédrale, j’en ai certainement reçu l’héritage ! Il y a quelques années, lors de mon expérience à la Boutique Culture, j’ai véritablement succombé en découvrant cette œuvre totalement méconnue … »

Photo : Alexis Delon

CLAIRE HARRISON

27 ans, blogueuse TheTrendygirl.com / lundi 24 septembre 2012

Où ? La brocante chez Fred
« J’aime l’idée que chaque objet soit chargé d’histoire et qu’on puisse se le réapproprier à notre tour. Cette caverne d’Ali Baba regorge de trésors, on peut y rester des heures pour y trouver la perle rare ! C’est un tout nouveau lieu qui gagne vraiment à être connu…»

Photo : Eric Antoine

NADINE DEHAYE

54 ans, animatrice radio / vendredi 21 septembre 2012

Où ? L’observatoire astronomique
« J’aime le côté “Tintin” de ce lieu, avec sa lunette astronomique que je peux admirer depuis chez moi. Juste à proximité du jardin botanique, à l’ombre de ses saules pleureurs, j’y retrouve mon âme d’enfant à guetter grenouilles, écureuils et canards avec ma fille !»

Photo : Eric Antoine

Ajouter un commentaire