Strasbourg vu par #17

© brokism

CAMILLE

19 ans, aventurière Koh-Lanta 2012 / mercredi 13 mars 2013

Où ? Médiathèque André Malraux
« Entre la fac, mon appartement et mon lieu de travail, la médiathèque est le point central de toutes mes activités à Strasbourg ! C’est également sur les quais attenants que j’avais enregistré la vidéo de présentation de ma récente participation à Koh-Lanta. J’en garde de bons souvenirs… »

Son actu
Examens de validation de la 1ère année de la Faculté des sciences du sport (STAPS).
Week-end au ski en Suisse avec tous les participants de l’émission Koh-Lanta 2012.
Séance de dédicaces à la Foire du printemps de Haguenau, dimanche 19 mai.

Photo : brokism

 

 

BEATRIX LI-CHIN LOOS

41 ans, designer / jeudi 28 février 2013

Où ? Devant Arte
« Ayant grandi en Allemagne, je suis attachée depuis l’enfance à ARTE. Aujourd’hui, j’y passe régulièrement à vélo, avec beaucoup de tendresse. Je reste sensible à la programmation culturelle franco-allemande de la chaîne, installée dans le prolongement des institutions européennes. Un symbole fort pour Strasbourg »

Son actu
Expo-vente J’aime les créateurs, les 5, 6 avril, résidence de l’Aar, 9 rue des Arquebusiers
Nouveaux points de vente de ses créations dans les magasins Ligne Roset et Elastabil à Strasbourg.
Exposition au Conseil de l’Europe du 27 mai au 21 juin

Son site

Photo : Christophe Urbain

 

 

PHILIPPE SAMOY

47 ans, imprimeur grand format / vendredi 1er mars 2013

Où ? Librairie Quai des Brumes
« J’ai véritablement découvert la littérature dans cette librairie : mon endroit rêvé à Strasbourg ! Elle est située au coeur de la Grand’Rue, dont j’apprécie tout particulièrement la mixité et le brassage des gens… Une rue aussi chic que populaire, qui mène au joyau de la ville : la Cathédrale. J’en suis fan !»

Son actu
Pour DS Impression, spécialiste de l’impression grand format : renouvellement complet de l’atelier avec des machines qui permettent d’imprimer jusqu’à 5 cm d’épaisseur ; partenaire et mécène de Sea Sheperd, une organisation de conservation de la faune et la flore marines ; mécène des Eurockéennes depuis huit ans.

Le site

Photo : Alexis Delon / Preview

SHINA

33 ans, chanteuse de fado / mercredi 13 mars 2013

Où ? Pâtisserie Koenig
«En tant que gourmande assumée, cette pâtisserie est devenue une sorte de pied à terre entre deux de mes nombreux voyages à l’étranger ! Je fais escale dans ce lieu de tentations ultime en famille dès que j’en ai l’occasion. Les tableaux exposés sont aussi une source d’évasion qui m’inspirent beaucoup. »

Son actu
Sortie d’un premier album Sinto-me Fado, label DistriRecords. Membre active de l’association culturelle portugaise de Strasbourg. Showcases Fnac au Portugal au mois d’avril. Concert au Consulat du Portugal à Paris le 13 juin. Co-animatrice de l’émission La voix du Portugal sur RBS, les dimanches de 11h à 13h.

Son site

Photo : brokism

VIVIANE BEOLETTO

56 ans, directrice associée Publicis Activ / présidente de l’UCCA / vendredi 1er mars 2013

Où ? La Coop, rue des dentelles
« Installée depuis 1902, elle est la première Coop d’Alsace ! J’habitais petite juste à côté et j’en garde de doux souvenirs, surtout lorsque je vois le destin actuel de l’enseigne. Aujourd’hui, en tant que communicante, je défends d’autant plus les marques régionales qui font partie intégrante de ma vie ! »

Son actu
Organisation du Grand Prix de la Communication UCCA 2013 – Union des Conseils en Communication Alsace – qui récompensera les communications et publicités des agences d’Alsace, le 10 octobre prochain. L’agence Publicis Activ accueille désormais deux agences intégrées pour son développement multi-expertise : Carré Noir pour le design ; Bleu Vert pour la promotion des ventes et le shopping marketing.

Photo : brokism

AZDINE ZELTOUT

51 ans, chef d’entreprise / jeudi 26 février 2013

Où ? Parvis de la Médiathèque Malraux
« Cet imposant silo a gardé trace de l’architecture industrielle et est devenu aujourd’hui un lieu de culture incontournable. J’aime la mixité sociale du lieu et l’accessibilité à l’information, sur cet archipel culturel en plein cœur d’un quartier en pleine évolution… »

Son actu
Mise en place, avec le groupe Interactis, d’un nouveau protocole de VisioVigilance 2.0, pour gérer à partir d’un Smartphone et en temps réel ouvertures et fermetures, contrôles et autorisations d’accès à des zones sensibles, alertes et alarmes.

Facebook

Photo : Nathalie Savey

RÉGIS BOUGHAZRA

42 ans, comédien / directeur artistique des Improvisateurs / mardi 26 février 2013

Où ? Place du Temple neuf
« C’est sur cette place que nous avons choisi d’installer nos locaux il y a deux ans. En plein cœur de l’effervescence du centre-ville, elle demeure une source d’inspiration inépuisable pour nos personnages. Sans compter la vue imprenable sur l’église depuis notre balcon…»

Son actu
6e Mondial d’Improvisation avec les ligues professionnelles du Québec, Belgique, Suisse et France, du 28 au 31 mars à l’hôtel Hilton.
Fight Club vs Cécile Giroud – du trio les Taupes Model avec Florence Foresti – samedi 20 avril à 20h à l’Hôtel Mercure, place de Bordeaux.
Web-série réalisée pour la marque Justin Bridou, en ligne depuis début février.

Photo : Nathalie Savey

 

RÉGIS GUTAPFEL ET MAGALI KARL

35 et 38 ans, restaurateurs / mercredi 27 février 2013

Où ? Berges de l’Ill
« Nous entretenions déjà chacun un lien très fort avec ce quartier de la Petite France, avant même de se connaître ! Aujourd’hui, nous avons choisi d’y installer notre restaurant. Avec ses ponts, ses pavés et ses quais, ce coin empreint de charme est un microcosme strasbourgeois pas aussi touristique qu’on l’imagine… »

Leur actu
Premier anniversaire du restaurant Perles de Saveurs en juin.
Une nouvelle carte chaque mois avec des avant-goûts de printemps, volontairement réduite pour privilégier les produits de saison.

Perles de Saveurs
9, rue des dentelles – 67000 Strasbourg
03 88 22 19 81

Photo : Nathalie Savey

JEAN-CLÉMENT TURBLIN ET LOIC ROBINE

42 et 36 ans, réalisateurs / vidéographeurs / jeudi 28 février 2013

Où ? Rue des Récollets
« Nous sommes fans de ce commerce toujours en activité, qui plus est dans cet immeuble à l’architecture dissonante dans le quartier. Un axe à la croisée des chemins empruntés par beaucoup de Strasbourgeois. Il pourrait être utilisé comme décor de cinéma, pourquoi pas ?»

Leur actu
Au sein de Motion agency et Vidéographique : réalisation de 60 minutes d’audiovisuel pour le Musée de la Guerre de 1870 et de l’Annexion, trois documentaires en écriture et développement, post-production d’une web-série pour l’OLCA, vidéos pour le site de la CUS, autour du thème du compost.

Photo : Christophe Urbain

Ajouter un commentaire