Strasbourg vu par #18

ANNABELLE BARROS-CARDOSO

36 ans, gourmande assumée / mercredi 5 juin 2013

Où ? Parc du Contades
« « C’est vraiment le lieu de tous mes apprentissages : vélo, roller et luge ! J’y garde des souvenirs dont certains restent gravés sur les arbres, mais aussi sur mes genoux ! Un parc où la mixité sociale est reine, qui m’a incontestablement appris la tolérance dès l’enfance. » »

10, rue des Francs-Bourgeois
03 88 32 28 36

Photo : brokism

 

 

ANNE WESTERMANN

43 ans, co-gérante de Pains Westermann / mardi 11 juin 2013

Où ? Place Broglie
« Depuis 18 ans, je traverse cette place au moins deux fois par jour. En véritable caméléon, elle vit au rythme de ceux qui la sillonnent… Déserte le matin, elle s’anime vers midi pour finalement ressembler à une cour d’école à l’heure du goûter ! Les jours du marché elle prend des allures de village et les samedis, la place se métamorphose en un espace de fête pour célébrer ses mariés ! Un bonheur. »

1, rue des Orfèvres
03 88 22 56 45
pains@westermann.fr

Photo : brokism

BENOÎT HECKER

32 ans, caviste alternatif / vendredi 7 juin 2013

Où ? Square Quai Finkwiller
« C’est dans cette rue que j’ai installé ma toute première boutique : je lui garde donc un attachement très fort.Cet espace vert plus isolé a aussi contribué à dynamiser ce quartier, en y organisant des fêtes de commerçants.Des moments conviviaux dont j’ai la nostalgie.»

33, rue de Zurich
03 88 36 10 87 

Photo : Christophe Urbain

CHRISTOPHE TAILLEUR

52 ans, hôtelier restaurateur / mercredi 5 juin 2013

Où ? Berges du Palais Rohan
«Aux pieds du Palais, hautement symbolique par rapport à mon activité, j’aime me promener pour décompresser aussi souvent que possible. Une balade qui me permet de réfléchir au calme, et très appréciée aussi par mon chien Stella… »

Hôtel Rohan – 03 88 32 85 11
Restaurant l’Irokoi – 03 88 23 31 41
17, rue du Maroquin

Photo : brokism

VINCENT JUNGMANN

41 ans, restaurateur / lundi 10 juin 2013

Où ? Terrasse de Zuem Ysehuet
« Ce restaurant à deux pas du centre-ville est le premier endroit où j’ai travaillé en arrivant à Strasbourg. J’ai toujours été amoureux de ce jardin-terrasse verdoyant, où l’on arrive à entendre les oiseaux chanter en plein cœur de la cité ! »

16, rue des Tonneliers
03 88 32 53 54

Photo : brokism

GILLES EGLOFF & JÉRÔME FRICKER

40 ans, restaurateurs / vendredi 7 juin 2013

Où ? Kiosque à fleurs Bernard Deutsch (pl. Gutenberg)
« Il est notre fournisseur officiel depuis plus de dix ans ! Situé au carrefour de nos établissements, sa sélection de fleurs est toujours juste et adaptée à l’esprit de chaque lieu. À chaque installation, cet espace éphémère illumine la place ! »

11, rue de la Douane
03 88 32 34 32

Photo : Christophe Urbain

ROBERT OSTERMANN

42 ans, PDG Mezzo di Pasta / mardi 11 juin 2013

Où ? Place Gutenberg
« J’aime cette place et surtout la statue de Gutenberg, qui inventa le principe de l’impression en Europe. Il a permis de garantir une plus grande diffusion de l’histoire et du savoir par l’écrit. En fervent adepte de Max Gallo et de ses ouvrages sur les moments qui ont forgé le monde, notre pays et notre civilisation, je suis d’autant plus sensible à cette place riche de souvenirs.»

Photo : brokism

 

ISABELLE CHALAYE

45 ans, animatrice radio / vendredi 7 juin 2013

Où ? Jardin de France Bleu Alsace
« Depuis toute jeune, je rêvais de travailler dans cette institution alsacienne. Admirative devant cette superbe bâtisse, une ancienne banque, je me souviens avoir enfin frappé à la porte, pour finalement y travailler depuis 20 ans ! Cet espace de verdure au bord de l’eau lui confère encore un charme fou. »

Photo : Christophe Urbain

Ajouter un commentaire