Strasbourg vu par #2

Evelyne Loux & Christophe Meyer

43 ans et 50 ans, directrice du CEAAC et peintre / 21 mai 2009

Où ? Atelier Volant
« Cet ancien plateau industriel a été baptisé “Atelier Volant” à cause de l’impact du ciel par les grandes verrières. C’est un lieu en marge de la ville où CHRISTOPHE A aménagé de façon précaire pour travailler et accueillir nos enfants. Un espace-temps qui réinterroge intimement toutes les évidences sur lesquelles on s’appuie, une source d’énergie nouvelle pour les combats quotidiens. »

Photo : Christophe Urbain

Grégory Jérôme

36 ans, responsable de service Étude et Accompagnement de projet à l’OGACA (agence conseil aux entreprises culturelles) / 7 mai 2009

Où ? Jardin botanique
« On pourrait être ici n’importe où. Un endroit d’une grande quiétude, où voisinent le proche et le lointain, l’ordonné et le sauvage. J’aime l’idée de l’observatoire, l’idée qu’à partir d’un certain point l’on puisse avoir accès à des choses qui généralement nous échappent. Un décentrement. »

Photo : W?Dima

 

 

 

 

 

Carine Duspeaux

33 ans, freelance en relations publiques et événementiel / 6 mai 2009

Où ? Rue des Orfèvres
« Cette rue est la plus belle du centre, la plus gourmande ; c’est mon passage obligé de jour comme de nuit. Elle bouge, vit et sent bon ! Je la trouve intrigante et mystérieuse, peut-être à cause de ses façades et de ce qu’elles cachent ? »

Madame La Comtesse

Photo : Christophe Urbain

 

 

 

 

Stephane Robinot / DJ TAL STEF

42 ans, programmateur du festival Contre-Temps / 15 mai 2009

Où ? Place d’Austerlitz
« J’adore cette place ! Avant, c’était un des seuls lieux à Strasbourg qui vivait 24h/24, du temps de sa fonction de gare routière. On y voyait des voyageurs en partance pour les quatre coins de l’Europe ! Aujourd’hui plus calme, elle reste agréable avec ses terrasses qui fleurissent au printemps. »

Contre Temps

Photo : W?Dima

Sophie Beau & Moïse Goïta

27 ans et 31 ans, commerciale et responsable de bar / 20 mai 2009

Où ? La terrasse du restaurant La Vignette
« Ce lieu est symbolique ! C’est ici que l’on a eu notre premier rendez-vous… L’accueil y est très chaleureux, l’ambiance délicieuse surtout sur cette terrasse lors des longues soirées d’été. C’est une de nos adresses favorites où l’on adore se retrouver, c’est d’ailleurs là que je lui ai annoncé que j’attendais un enfant ! »

Photo : W?Dima

 

 

 

 

 

Christophe Greilsammer

41 ans, metteur en scène / 7 mai 2009

Où ? En face du 40 avenue des Vosges
« Je regarde un lieu qui n’existe plus et où j’aimais beaucoup passer du temps : La Chambre des métiers, un café aujourd’hui remplacé par une agence bancaire. J’y ai rencontré la femme de ma vie après une répétition d’opéra au Palais des Fêtes ! »

Photo : W?Dima

Jocelyne Choukroun

52 ans, Responsable communication de la CCI / 28 mai 2009

Où ? Le Parc des Contades
« Pour moi le Parc des Contades et ses alentours représentent toute mon enfance, avec ce kiosque comme symbole. J’y ai grandi et garde une grande nostalgie lorsque j’y reviens. J’ai décidé d’habiter à proximité, ce n’est peut-être pas un hasard… »

Photo : Christophe Urbain

Marjorie Deshayes

29 ans, consultante en histoire de l’art / 30 avril 2009

Où ? La pelouse du Palais Universitaire
« C’est un endroit que j’aime car il est propre à la contemplation. Observer les ondulations de la lumière et des couleurs entre les feuilles des chênes et au ras de l’herbe ; sentir les effluves fraîches qui émanent du sol et des bourgeons des fleurs, sont autant de petits bonheurs simples auxquels je suis attachée. »

Art Spray

Photo : Christophe Urbain

En réponse à Strasbourg vu par #2

  1. Evenementiel Strasbourg

    Très réussie cette galerie de portrait.

Ajouter un commentaire