Strasbourg vu par #20

FABIEN TEXIER

40 ans, premier secrétaire de Central Vapeur / jeudi 28 novembre 2013

Où ? La maison à feu
« Je passe devant tous les jours et j’ai toujours été surpris par cette maison brûlée au cœur d’une caserne de pompiers ! Située à quelques pas de l’autorité de sureté nucléaire et d’un cimetière, elle a quelque chose d’inquiétant qui me plait bien. »

Actu !
Festival Central Vapeur 3 (illustration, BD et dessin), jusqu’au 15 décembre. Battlestar de dessins – affrontement de 8 illustrateurs – au Cinéma Star le 14 décembre à 20h.

Le site de Central Vapeur

Photo : Christophe Urbain

 

 

PHILIPPE OLIVIER

61 ans, directeur du Festival de musique de Strasbourg / jeudi 28 novembre 2013

Où ? Presqu’île Malraux
« André Malraux était un homme de patrimoine et un visionnaire. C’est tout ce que l’on souhaite pour le festival, à l’aube d’une nouvelle période de sa longue histoire : être de plain-pied dans la modernité. »

Actu !
76e édition du Festival de musique de Strasbourg. 33 manifestations dans tout Strasbourg et environs, du 7 au 15 juin 2014.

Le site du Festival de la musique

Photo : brokism

 

FABIEN TRICAUD

37 ans, opticien / mardi 26 novembre 2013

Où ? Porte de Guerre
« Totalement méconnu des Strasbourgeois, ce lieu historique situé derrière la Gare a été le premier endroit que j’ai découvert en arrivant ici pour mon service militaire ! Je séjournais au Bastion 15, qui n’appartient plus à l’armée aujourd’hui. Il est le témoin et le point de départ de ma vie dans cette ville !»

Actu !
Relifting du magasin et arrivée de la ligne Balenciaga par Alexander Wang (optique et solaire), en exclusivité à Strasbourg.

Opticiens Maurice Frères
40, rue des Hallebardes à Strasbourg
03 88 32 14 81

Le site de Maurice Frères

Photo : Eric Antoine

MATHIEU BEYER

37 ans, négociateur immobilier / jeudi 28 novembre 2013

Où ? Parc des Contades
«C’est un micro Central Park que je fréquente depuis ma naissance à quelques pas d’ici ! Au-delà des souvenirs d’enfance, c’est un espace vert qui n’a pas vraiment subi de changement, il garde son caractère authentique parachuté en pleine cité. Je suis d’ailleurs surpris qu’il n’y ait pas eu de projets immobiliers à cet endroit et m’en réjouis. La sur-urbanisation n’est pas une bonne idée… »

Actu !
AIC Transactions : vente immobilière, location et gestion locative. Développement de l’activité Gestion locative pour une prise en charge de A à Z.

Le site de AIC Transactions
mail : mbeyer@aic-immo.com

Photo : Eric Antoine

SÉBASTIEN HINNEWINKEL

44 ans, conseiller en communication / mardi 26 novembre 2013

Où ? Café-Brasserie Le Michel
« C’est ici que j’entame ma journée. Le café est chaud, les viennoiseries tièdes, le jus frais… et moi pressé ! Le matin on y observe des figures et des rites dont je ne me lasse pas. Une institution en place depuis toujours, constante et confortable, appliquée et vivante. »

Actu !
Membre fondateur de l’association Hélène de cœur, qui soutient la recherche sur les maladies du cœur.

Site de l’association Hélène de cœur

Photo : Eric Antoine

NADIA AUBIN

51 ans, directrice du Forum européen de Bioéthique / mercredi 27 novembre 2013

Où ? Place du Vieil Hôpital
« Abritée par la Cathédrale, cette place est un quartier à elle toute seule ! On y retrouve galeries, restaurants, brocanteurs et coiffeurs. L’architecture est variée et rythmée par la diversité des vitrines qui la composent. Une atmosphère très « heimlich » que j’affectionne. »

Actu !
4e édition du Forum européen de Bioéthique, du 27 janvier au 1er février à l’Aubette et à la Librairie Kléber et le 23 janvier à la SIM à Mulhouse. Préparation d’un livre autour du Forum aux éditions L’Harmattan, sortie en mai 2014.

Le site du Forum européen de Bioéthique

Photo : Eric Antoine

PATRICK COHEN

43 ans, président de Radio Judaïca / mercredi 27 novembre 2013

Où ? Passerelle des Juifs
« Cette passerelle relie le centre-ville à ce qu’on appelle parfois le « quartier juif », où sont situés les locaux de la radio. Sa triste vocation initiale est ancrée dans l’histoire de Strasbourg. Pour autant, elle symbolise aujourd’hui un pont entre les religions, les générations et les courants. C’est un passage que je trouve en plus très beau.»

Actu !
30e anniversaire de Radio Judaïca, radio associative à écouter en direct sur 102.9 FM ou en podcasts.

Le site de Radio Judaïca

Photo : Eric Antoine

 

CATHERINE MEYER

46 ans, artiste / mardi 26 novembre 2013

Où ? Rue Sainte-Barbe
« Située en retrait, cette place est fréquentée par beaucoup de Strasbourgeois. Mon travail d’artiste autour du thème de l’Arbre s’inspire également de ce genre de végétal en plein cœur de la ville. C’est aussi un passage à vélo incontournable pour me rendre dans mes endroits phares, dont les Savons d’Hélène à quelques pas d’ici. »

Actu !
Exposition de mail art « Faut être timbrés », aux Savons d’Hélène jusqu’au 31 janvier. Expositions de groupe à l’Atelier de l’instant et « Les artistes s’engagent pour l’égalité », organisée par le Centre d’information sur les droits des femmes et de la famille, à la Galerie Chantal Bamberger en mars 2014.

Page Facebook : Cat.L. Meyer Artiste

Photo : Eric Antoine

CLAUDE SABBAH

63 ans, directeur de l’école ORT / mercredi 27 novembre 2013

Où ? Place du Château
« Avec ses cinq musées, c’est la plus grande concentration d’œuvres d’art d’Europe. Depuis sa récente réhabilitation, ses dimensions architecturale et culturelle sont davantage mises en valeur. En 2015, nous fêterons le millénaire de la Cathédrale, je suis sûre que cette place saura parfaitement accueillir cette manifestation !»

Actu !
Chevalier de la Légion d’honneur depuis octobre dernier, décoration remise par Armand Jung. Lancement d’une nouvelle formation : diplôme universitaire de Coordinateur de projets design, à partir de janvier 2014.

Le site de l’école ORT

Photo : Eric Antoine

Ajouter un commentaire