Strasbourg vu par #24

MARIE MONFARED

34 ans, chef à La Rivière / jeudi 27 novembre 2014

Où ? Passerelle des deux Rives
« Sur cette passerelle, on est vraiment à la croisée de deux mondes… En arrivant de Téhéran, j’ai été marqué par l’absence de frontières en Europe. Cette structure métallique me rappelle aussi San Francisco, et m’évoque le voyage et l’évasion ! »

La Rivière
3, rue des Dentelles
03 88 22 09 25

Photo : Pascal Bastien

 

CHRISTOPHE DIDIER

52 ans, Adjoint de l’administrateur de la BNU / vendredi 28 novembre 2014

Où ? Toits de le BNU
« Cette rénovation est la renaissance de l’un des fleurons du quartier de la Neustadt, qui sera peut-être un jour classé au patrimoine mondial de l’Unesco ! Au cœur de la ville et de l’Europe, ce lieu de savoir et de culture a subi une métamorphose spectaculaire, jusqu’aux toits du bâtiment. »

Vicino
www.bnu.fr

Photo : brokism

 

TALIA GUIVANTE

43 ans, Chirurgien dentiste / jeudi 20 novembre 2014

Où ? Passerelle des Arquebusiers
« Strasbourg regorge de ponts, plus beaux les uns que les autres. Ces passages et chemins lient des univers multiculturels et multicolores. Cette passerelle me tient particulièrement à cœur, car elle mène au Parc du Contades et offre une vue imprenable sur la Villa Osterloff, qui a bercé mon enfance. Je crois que c’est un peu ma madeleine de Proust !»

Photo : Christophe Urbain

LAURENT RUH

45 ans, Directeur général de RH Multiservices Propreté / mardi 25 novembre 2014

Où ? Cathédrale Notre-Dame
«J’ai toujours été subjugué par la grandeur de ce chef-d’œuvre architectural. Magistral, ce monument explose littéralement dans la ville, et je suis heureux qu’on lui rende hommage en célébrant le Millénaire de ses fondations.  »

www.rh-multiservices.fr

Photo : Christophe Urbain

ANNE SIEGEL

42 ans, Directrice agence A.S Communication / vendredi 21 novembre 2014

Où ? Toit de l’église Saint-Jean
« J’entretiens un lien fort avec cette église à plusieurs titres. Familial d’abord, mais aussi professionnel ! Grâce à la perspective depuis mon bureau, j’ai pu suivre aux premières loges les étapes de sa rénovation. Une merveille. »

www.as-communication.eu

Photo : Christophe Urbain

FLORENCE FELDMANN

33 ans, Directrice de Rivétoile / mardi 13 novembre 2014

Où ? Gare de Strasbourg
« C’est une véritable vitrine pour Strasbourg. Lorsque je suis venue en visite il y a 6 ans pendant la construction du site de Rivétoile, j’ai été marqué par tant de modernité. Strasbourg sait s’appuyer sur son patrimoine en proposant de nouvelles choses. Cette ville est tout sauf une belle endormie ! »

Photo : Christophe Urbain

GWEEN BAUER

39 ans, commerçant et président des Vitrines de Strasbourg / mercredi 26 novembre 2014

Où ? La Petite France
« Depuis tout petit, j’ai des souvenirs forts dans les rues de ce quartier, lorsqu’il n’était pas encore piéton. J’ai assisté avec beaucoup d’admiration à son évolution, notamment en matière de commerces. »

Lathéral
74, Grand’rue – www.latheral.com

Photo : Pascal Bastien

 

MORGAN SPENGLER

39 ans, chanteuse et effeuilleuse / vendredi 21 novembre 2014

Où ? L’arbre vert
« Ce que m’évoque Strasbourg en premier, c’est la pierre, le végétal et l’eau. Situé au cœur du quartier de la Petite France où je réside, cet arbre symbolise le Strasbourg romantique dont je suis totalement amoureuse ! »

Photo : Éric Antoine

JEAN-MARIE HEINTZELMANN

52 ans, chef d’entreprise / mercredi 26 novembre 2014

Où ? Le Carré d’Or
« Mon premier souvenir de Strasbourg, c’était en 1965, lorsque mon grand-père m’a pris par la main pour m’amener à la winstub du Saint-Sépulcre boire une grenadine, et chez Fritz-Lutz m’acheter un morceau de saucisse de viande. Chaque fois que j’y retourne, ils m’en offrent toujours un ! Ce coin gourmand m’est très cher.»

Swatch Store
12, rue des Hallebardes
www.swatch.com

Photo : Pascal Bastien

Ajouter un commentaire