Strasbourg vu par #28

STÉPHANE BOSSUET

55 ans, directeur d’Artenréel / vendredi 27 novembre 2015

Où ? 13, rue Martin Bucer
« C’est ici que j’ai démarré ma carrière dans les métiers culturels, d’abord avec l’Ogaca puis avec Artenréel. Un cadre atypique pourtant situé en plein cœur de la ville, dans le quartier gare ! Il marque aussi la transition et le départ prochain vers la Coop, dans le cadre du projet KaléidosCOOP, prévu pour fin 2016. »

Actu !
10 ans d’www.artenreel.com, coopérative d’activités et d’emplois pour les métiers artistiques et culturels. Sortie du livre Artistes en coopérative, co-écrits par les artistes entrepreneurs.

www.artenreel.com

Photo : Henri Vogt

ÉRIC CHENDEROWSKY

52 ans, directeur de l’Urbanisme à la Ville et l’Eurométropole de Strasbourg / mardi 24 novembre 2015

Où ? Rue Pierre Bucher
« J’ai toujours aimé les lieux où l’on peut s’extraire de la ville. Cette rue est comme un chemin de traverse où l’on s’imagine à Londres ou Bruxelles. Les influences européennes de l’architecture de la Neustadt m’ont toujours fasciné. »

Actu !
Présence de la Ville et de l’Eurométropole du 5 au 11 décembre au Grand Palais à Paris, dans le cadre de la COP 21. Poursuite du chantier du tramway, qui enjambera prochainement le bassin Vauban et le Rhin pour une ouverture de la ligne en 2017.

Photo : Pascal Bastien

FABRICE RICHARD & MORGANE FRITSCH

43 ans & 32 ans, propriétaire de Chez Nous / mardi 24 novembre 2015

Où ? Quai des Bateliers
« Ces quais ont été notre première destination à Strasbourg. C’est ici que nous avons affiné le projet du restaurant et imaginé ensemble les menus. Entre les terrasses et le cadre agréable, nous avons trouvé une jolie source d’inspiration. »

Actu !
Mise en place du brunch avec des produits frais de saison, tous les dimanches.


Chez Nous
359, route de la Wantzenau
09 83 22 44 34
www.cheznousstrasbourg.com

Photo : Pascal Bastien

ANDRÉ BERNHARD (ALIAS DÉDÉ)

63 ans, président de l’association La Main du Cœur / jeudi 26 novembre 2015

Où ? Quartier Saint-Thomas
« C’est d’abord mon quartier spirituel en tant que protestant. Il fait aussi écho à mon premier métier dans l’immobilier car je suis un amoureux des vieilles pierres ! Un lieu chargé d’histoire à l’entrée de la mythique Petite France. »

Actu !
Installation du chalet du Chocolat du Cœur, en collaboration avec 4 chocolatiers, du 6 au 10 décembre au marché de Noël Place Kléber. Sortie organisée pour 1200 enfants de l’Association SOS Village, au Royal Palace de Kirrwiller, le 22 décembre.

www.lamainducoeur.fr

Photo : Éric Antoine

SALLY PATTI

37 ans, responsable marketing et communication des Galeries Lafayette Strasbourg / mardi 24 novembre 2015

Où ? Terrasse des Galeries Lafayette
« En plus de la perspective inédite à 360° sur Strasbourg, c’est sur ces toits, dans une démarche éco-responsable, que nous avons installé une dizaine de ruches. Une récolte 100% urbaine ! Les Grands Magasins représentent pour moi l’école de toute une vie ! »

Actu !
Nouvelle identité visuelle des Galeries Lafayette. Réaménagement complet de l’espace Homme. Implantation de la marque Coach à l’espace Maroquinerie.

Galeries Lafayette
34, rue du 22 Novembre
www.galerieslafayette.com

Photo : Pascal Bastien

CHANTAL REGAIRAZ

44 ans, directrice de l’information et de la communication au TNS / jeudi 26 novembre 2015

Où ? Épicerie Chez Ali
« Pour moi, une ville, c’est aussi les habitants qui la composent. Cette épicerie récemment ouverte à la Krutenau, tenue par Ali et son fils Elies, fait vivre mon quotidien et mon quartier. Leur couscous fait maison est d’ailleurs excellent ! »

Actu !
Projet Trust, quatre versions du même texte de Falk Richter par les élèves de l’école du TNS, du 11 au 19 décembre. Les Liaisons dangereuses de Laclos, mis en scène par Christine Letailleur, du 6 au 16 janvier. Je suis Fassbinder de Falk Richter, mis en scène par Stanislas Nordey, du 4 au 19 mars.

www.tns.fr

Photo : Éric Antoine

ÉTIENNE BAYART & LUCAS PERRUCHE

38 ans & 20 ans, comédiens / vendredi 20 novembre 2015

Où ? Le toit de la Fabrique de Théâtre
« Toute l’aventure de la série Hopla Trio a démarré ici ! Cet espace mis à disposition par la Ville permet une véritable interaction entre les gens du métier. Auditions, castings, scènes : il a vu naître bon nombre de créations et reste un lieu incontournable pour nous. »

Actu !
Diffusion de la 2e saison d’Hopla Trio sur Alsace 20, tous les jours à 18h30, rediffusion le lendemain à 13h30.

www.hoplatrio.fr

Photo : Hugues François

Ajouter un commentaire