Strasbourg vu par #4

Sophie Kauffenstein & Sarah Dinkel

38 ans et 22 ans, directrice et chargée de communication d’Accélérateur de Particules / 20 novembre 2009

Où ? Place de la République 
« On aime beaucoup cette place, parce qu’elle rayonne tout particulièrement en automne, avec ses immenses feuilles de ginkgo jaunes. Sa situation au cœur du très beau quartier allemand vient ajouter à son charme. »

Accélérateur de particules

Photo : Christophe Urbain

Sandrine Jacquemot-Pusel

36 ans, Home organiser / 13 novembre 2009

Où ? Le Lycée des Pontonniers
« C’est un lieu où j’ai passé de belles années. Un lycée cosmopolite, ouvert sur le monde, dans lequel j’ai vécu peut-être différemment certains symboles de l’Histoire : comme la chute du Mur de Berlin. Ce qui me fait sourire, c’est d’avoir posé au même endroit il y a 20 ans, pour une affiche du lycée ! »

Photo : Nathalie Savey

 

 

 

 

 

Patrick Minard

55 ans, Directeur général de l’Orchestre Philarmonique de Strasbourg / 6 novembre 2009

Où ? Le Pont du Faisan
« Ce pont tournant me rappelle les châteaux forts de mon enfance ! C’est cet environnement en plein coeur de la Petite France qui me donne du plaisir à habiter Strasbourg et tout particulièrement ce quartier. »

Photo : Nathalie Savey

 

 

 

 

Christophe Feltz

comédien et metteur en scène / 20 novembre 2009

Où ? Le Théâtre Jeune Public (TJP)
« Le TJP est véritablement le lieu de ma naissance théâtrale. Ma vie a basculé ici à 17 ans, quand j’ai découvert cet univers qui fût une révélation. Ironie du sort, aujourd’hui je collabore avec mon directeur et ma professeure de théâtre de l’époque ! »

Photo : Nathalie Savey

Stéphane Gross

27 ans, artisan chocolatier, créateur de Déclinaison Chocolat / 31 octobre 2009

Où ? Place de la Cathédrale
« J’aime ce quartier dans lequel je vis et travaille en partie. Je passe devant la Cathédrale chaque matin avant de me rendre à l’atelier. C’est une routine quasi quotidienne qui me fait aimer vivre à Strasbourg ! »

Déclinaison chocolat

Photo : W?Dima

Héloïse Conésa

26 ans, conservatrice au Musée d’Art moderne et contemporain de Strasbourg (MAMCS) / 19 novembre 2009

Où ? Le jardin des sculptures du MAMCS
« Cet espace conçu initialement comme “jardin des sculptures” par l’architecte est visible du côté des berges de l’Ill, mais aussi de l’intérieur de la nef centrale du musée. Longtemps resté vide et inoccupé, il accueille une sculpture monumentale intitulée Village, créée par l’artiste Séverine Hubard. J’aime beaucoup cet endroit qui incarne bien le dialogue qui se tisse entre les œuvres d’art du musée et la ville de Strasbourg. »

Musées de Strasbourg

Photo : Christophe Urbain

 

 

 

 

 

Nicolas Juillard

36 ans, fondateur de Simana / 29 octobre 2009

Où ? Villa Schützenberger
« Ce lieu représente pour moi la synthèse de l’Art Nouveau à Strasbourg : la symbiose entre le minéral et le végétal et la nature comme source d’inspiration à cette bâtisse. Une simple vision de la beauté. »

Simana

Photo : W?Dima

Ajouter un commentaire