Strasbourg vu par #7

Loïc Guingand ©Christophe Urbain

LOÏC GUINGAND

37 ans, comédien et chroniqueur radio / 1er septembre 2010

Où ? Le Musée Zoologique de Strasbourg
« Petit clin d’œil à ma première création théâtrale, Taxidermie en sous-sol. J’ai toujours beaucoup aimé l’atmosphère étrange de ce lieu, j’y venais tout gamin et j’y reviens maintenant avec mon fils. Une sorte de « bestiaire tridimensionnel à voyager dans le temps » où certains spécimens, comparables à « des curiosités barnumesques », semblent avoir mal supporté la patine des années. On en finit par se demander s’ils ont réellement vécu ! »

Photo : Christophe Urbain

AURORE MONGEL

28 ans, nageuse / 14 septembre 2010

Où ? Presqu’île André Malraux
« J’aime ce coin coupé de la ville. En plus d’habiter à proximité, je viens me poser de temps en temps sur les transats au bord de l’eau pour un moment de détente !»

Photo : Nathalie Savey

 

 

 

 

 

BENJAMIN BOEHM

17 ans, chanteur et lycéen / 15 septembre 2010

Où ? Le Pont tournant
«Ce pont en plein cœur de la Petite France représente Strasbourg dans toute sa diversité. Je suis très attaché à cette ville qui m’a permis de faire mes premiers pas artistiques et dans laquelle je continue à m’épanouir musicalement !? »

Photo : Christophe Urbain

 

 

 

 

JACQUES RIEG-BOIVIN

49 ans, journaliste reporter et Président du Club de la presse
Strasbourg-Europe / 14 septembre 2010

Où ? Balcon du Club de la Presse
« J’ai eu l’honneur d’en avoir été élu Président en mars 2010. J’ai l’habitude de dire que le Club de la presse est un couteau suisse. Mais on est loin de n’en utiliser que le tire-bouchon ! C’est un carrefour, un lieu stratégique, un bel outil de communication. »

Photo : Nathalie Savey

 

 

FRANÇOIS WOLFERMANN

39 ans, librairie Kléber / 17 septembre 2010

Où ? La Passerelle du Pont aux Chats
« Cet endroit m’évoque mes virées à vélo au petit matin après le passage des éboueurs et avant l’arrivée des enfants en classe. Un moment magique. Sido, la mère de l’écrivain Colette, réveillait sa fille tôt le matin pour qu’elle aille arpenter les prés avant le lever du soleil. Comme cela, lui disait-elle, « le monde t’appartient et personne ne pourra y toucher ». J’ai suivi ce conseil. C’est là aussi sur cette passerelle que je pense fort aux villes du Nord de l’Europe, qui sont mon imaginaire. »

Le site de la Librairie Kléber

Photo : Nathalie Savey

 

 

 

 

 

SYLVIE CHAUCHOY-BÈCLE

46 ans, directrice du Zénith de Strasbourg / 26 août 2010

Où ? Sentier de l’Aubépine
« J’ai découvert cet été cette langue de terre caressée par l’Ill, à deux pas du Parlement européen. Endroit paisible, bucolique qui a été laissé dans son jus sans être abandonné totalement. Un espace naturel, hors du temps où j’aime me ressourcer. »

Zénith de Strasbourg

Photo : Nathalie Savey

 

 

 

ERIC FOLZER

32 ans, gérant de Strasbourg Transaction / 15 septembre 2010

Où ? Place des Tripiers
« Cette place à deux pas de la place Gutenberg représente pour moi le carrefour de l’Europe, « la Kreuzgass ». Elle est aussi l’épicentre du secteur sauvegardé ! »

Photo : Anémone du Roy de Blicquy

Strasbourg Transaction

HORÉA

41 ans, artiste plasticienne / 26 août 2010

Où ? Palais Universitaire
« J’ai passé ma vie d’étudiante en Arts ici, et j’en garde d’excellents souvenirs. C’est l’endroit qui a fait danser mes neurones, une sorte de promenade intellectuelle pleine d’émotion…  »

Horea Artosmose

Photo : Nathalie Savey

Ajouter un commentaire