Strasbourg vu par #8

Amandine Giraudo, Paul Souviron & Louison ©Christophe Urbain

AMANDINE GIRAUDO, PAUL SOUVIRON & LOUISON

29 et 31 ans, illustratrice et plasticien / 9 novembre 2010

Où ? Antiquités Richard
« Nous aimons l’étrangeté de ce lieu qui regorge de trésors et de curiosités. Nous passons souvent devant la vitrine ou dans le magasin, à la recherche d’une nouvelle bizarrerie que nous n’aurions pas vue ou qui viendrait juste de regagner ses comparses. On aime s’imaginer leurs histoires et leurs devenirs… »

Le site de Paul Souviron
Le blog d’Amandine Giraudo

Photo : Christophe Urbain

KANSAS OF ELSASS

44 ans, Superstar / 12 novembre 2010

Où ? Le Zénith
« Le Zénith a toute son importance, car Kansas of Elsass & de Gang est le seul groupe alsacien à s’être produit seul dans cette salle, même si nous avons été tête d’affiche à la Foire aux vins de Colmar. Nos apparitions en live sont assez rares, cette date nous a donc profondément marqués.»

Kansas of Elsass

Photo : Christophe Urbain

 

 

 

 

 

OLIVIER KUBLER

39 ans, fondateur et dirigeant de l’agence interactive Advisa
et président de l’UCCA / 11 novembre 2010

Où ? Port du Rhin
«Amoureux de l’art et de la technologie, je suis sensible à la poésie des friches industrielles, elles portent le signe d’un monde finissant et de promesses nouvelles. Le Port du Rhin est au cœur d’une mutation et ce site en déshérence va être détruit dans quelques semaines. Une dernière visite en hommage à la sérendipité de cette scène street art indus. »

Le facebook d’Advisa
Union des Conseils en Communication d’Alsace
ok@advisa.fr

Photo : Christophe Urbain

 

 

 

 

VINCENT ANSTETT

28 ans, escrimeur / 31 octobre 2010

Où ? Stade de la Meinau
« J’ai grandi dans ce quartier et, en passionné de foot, je suis venu dans ce stade de nombreuses fois. Avec mes fonctions à la FFF, j’aime retrouver le terrain alsacien, un retour aux sources qui me fait du bien, même si on est éloigné de mon sport ! »

Le site de Vincent Anstett

Photo : Nathalie Savey

 

 

SEDA PUMPYANSKAYA

45 ans, Conseiller spécial de la communication au Conseil de l’Europe / 3 novembre 2010

Où ? L’Esca
« J’habite à Strasbourg depuis 2005. Après avoir vécu en Amérique Centrale, j’avais besoin de lumière que je puiserais de chez moi ! Cette vue imprenable sur la ville me donne l’impression d’être dans un décor de théâtre qui s’anime au fil de la journée. Si je devais quitter Strasbourg, c’est cette vue qui me manquerait le plus… »

Le site du Conseil de l’Europe

Photo : Pascal Bastien

 

 

 

 

 

ANNE-CLAIRE CIEUTAT

34 ans, journaliste cinéma / 24 novembre 2010

Où ? Rue Sainte-Hélène
« Strasbourg, où je suis née, est dotée d’une énergie singulière. Y circuler à vélo est une façon d’être en phase avec cette vigueur ambiante. Et la rue Sainte-Hélène, partiellement dépouillée des habituelles embûches pour cyclistes – mais par ailleurs habitée d’adresses conviviales – est l’une des rares au centre-ville à se laisser traverser sans décélération. L’ivresse urbaine ? »

Sur France Bleu Alsace

Photo : Nathalie Savey

Ajouter un commentaire