Strasbourg vu par #9

Nicolas Schuster & François Werckmann ©Christophe Urbain

NICOLAS SCHUSTER & FRANCOIS WERCKMANN

33 et 32 ans, fondateurs de My Client is Rich / 18 mars 2011

Où ? Les bains municipaux
« Nous aimons ce lieu parce qu’il est beau ! On a fait notre première réunion pour la création de l’agence dans l’étuve à air sec ! Et puis, c’est bien connu, le web-marketing a commencé dans l’Antiquité, donc pour nous c’est tout naturel de venir s’inspirer auprès des anciens ! »

My Client is Rich : agence web et référencement
La Boutique, 10 rue Sainte-Hélène à Strasbourg

Photo : Christophe Urbain

 

JULIEN RHINN

28 ans, paysagiste / 24 mars 2011

Où ? Église Saint-Paul
« Un soir, sur un coup de tête, je suis monté en haut de l’échafaudage de ce monument historique, actuellement en restauration. J’y ai découvert une vue imprenable sur Strasbourg… Un plaisir évidemment accentué par le goût du risque et l’inaccessibilité du lieu au public !»

Rhinn Paysage

Photo : Alexis Delon / Preview

 

 

 

 

 

AURORE HEIDELBERGER

33 ans, danseuse et vidéaste / 25 mars 2011

Où ? L’hôpital civil
«J’ai dansé dans les allées de l’hôpital lors d’un projet de vidéo-danse chorégraphié par Jean Gaudin, alors en résidence à Pôle Sud. J’ai le souvenir de répétitions dans ce lieu insolite, qui n’est pas forcément adapté à cet art ! Ce fut un plaisir de pouvoir emmener le spectateur en dehors des studios de danse habituels et d’investir cet espace public. »

Photo : Christophe Urbain

 

 

 

 

ANTONIA DE RENDINGER

35 ans, comédienne / 22 mars 2011

Où ? Le cabaret du Magic Mirror
« J’adore le charme nostalgique assumé de cette guinguette installée par l’Illiade pour le Printemps des Bretelles. J’ai plusieurs fois eu l’occasion de me produire dans ces chapiteaux qui fleurent bon Renoir, Toulouse-Lautrec, les plumes et l’absinthe ! Alors que les théâtres se modernisent, que l’Élysée Montmartre part en fumée, une atmosphère bohème 1900 se dégage ici. Le spectacle est déjà dans les murs, un peu comme au musée Grévin… Je suis ici chez moi ! »

Photo : Christophe Urbain

 

 

JÉRÔME & CLARA MALLIEN

55 et 19 ans, journaliste et taekwondoïste-étudiante / 17 mars 2011

Où ? Passage Walter Benjamin
« C’est un passage que nous empruntons souvent tous les deux. Il est ombragé et parfaitement calme, bien qu’en plein centre-ville ! Il s’agit certainement de l’endroit le plus clandestin de Strasbourg, c’est d’ailleurs assez drôle qu’il porte le nom d’un célèbre théoricien allemand… »

Photo : Christophe Urbain

 

 

 

 

 

CAROLINE VAN MAENEN

35 ans, restauratrice / 22 mars 2011

Où ? Rives du Pont du Corbeau
« J’ai longtemps habité et travaillé dans ce quartier touristique. Pour retrouver une bulle d’oxygène, je venais souvent flâner sur ces rives et y regarder passer familles et amoureux. C’est un lieu inspirant et ressourçant, coupé de l’agitation de la ville… »

Le site du restaurant
Le Relais de la Poste, 21 rue du Général de Gaulle à la Wantzenau

Photo : Nathalie Savey

 

 

 

PASCAL SARLIEVE

46 ans, directeur de Roche Bobois / 17 mars 2011

Où ? La cour du Corbeau
« J’aime la dualité de ce lieu, entre histoire et modernité. Depuis sa récente restauration, cet espace de vie en plein cœur de la ville est devenu un joyau contemporain tant pour l’architecture extérieure qu’intérieure… »

Roche Bobois, boutique de design

Photo : Nathalie Savey

 

 

 

 

GRÉGOIRE RUAULT

34 ans, designer / 27 mars 2011

Où ? La gare de Strasbourg
« J’entretiens un lien presque intime avec la Gare, car je me rends au moins une fois par semaine à Paris depuis bientôt un an, pour réaliser un projet ! J’aime aussi sa nouvelle architecture, une sorte d’ovni au milieu du paysage urbain. Elle me fait parfois penser à une vague qui s’avancerait vers les riverains… »

Le studio de Grégoire Ruault et Tamim Daoudi

Photo : Nathalie Savey

Ajouter un commentaire