Urban Styles Strasbourg #2

ALICE

16 ANS, LYCÉENNE

TON STYLE ?
J’ai un style plutôt folk et bobo. J’aime la sobriété tout en y apportant une touche de couleur. Les matières ont aussi beaucoup d’importance pour moi, je suis très cuir et daim…
Je porte une tunique Maje sur un legging Abercrombie direct de New York. Mes boots sont des Sandro et mon sac un Vanessa Bruno.

TES SORTIES ?
En été, le Gayot c’est vraiment l’endroit où j’aime aller. Pour manger tout en restant dans le même quartier, l’ambiance 100 % italienne de Gepetto est incomparable.

LE TITRE QUI DÉFINIT TON STYLE
Breackdown de Jack Johnson.

TON FASHION FAUX PAS
J’ai tenté le vernis jaune : une horreur, une impression de champignon au bout des ongles !

 

LIAM

22 ANS, ÉTUDIANTE AUX ARTS DÉCO

TON STYLE ?
Mon look, c’est l’étrange croisement entre un gan-gster, une pin-up et un gosse américain ! Je suis très récup’ : aujourd’hui je porte un jean H&M, mon pull vient d’Emmaüs et mes baskets sont des Adidas.

TES SORTIES ?
Je suis assez souvent au bar de l’école, La Mine. Sinon, le Trolleybus et le Diable bleu pour boire un verre et de temps en temps à la Laiterie pour des soirées. Mais je suis surtout fan de la fête foraine de Kehl !

LE TITRE QUI DÉFINIT TON STYLE
Jump des Kriss Kross : gangster et gosse américain !

TON FASHION FAUX PAS
Qu’on me prenne constamment pour une ado de la Star’Ac, c’est une faute de goût non ?

 

SHADMEHR

29 ANS, ÉTUDIANTE EN GRAPHIC DESIGN

TON STYLE ?
Pour mon style, j’adore les mélanges et surtout les contrastes ! J’aime ajouter à mes tenues des accessoires de famille, j’ai l’impression de porter un peu mon histoire ! Mon foulard vient de ma grande cousine qui l’a donné à ma mère avant de quitter l’Iran et la chemise est à ma sœur. Mes baskets sont des Puma et mon jean un Fornarina coupé en bas.

TES SORTIES ?
Les endroits que je fréquente sont variés. Pour manger je vais souvent chez Broc en Stock et pour l’apéro j’aime bien le Troc’café et le Café des anges.

LE TITRE QUI DÉFINIT TON STYLE
Ode To My Family des Cranberries

TON FASHION FAUX PAS
J’avais un jour acheté une robe noire en simili latex que je croyais sexy… mais ça ne me mettait pas du tout en valeur au final !

RENAUD

26 ANS, ASSISTANT DE PROD AUDIOVISUEL

TON STYLE ?
Niveau style, je ne me prends pas trop la tête : il faut avant tout que je sois « confort ». Je porte une veste militaire chinée, un T-shirt Zara (on dirait plutôt un portrait de lui griffonné !!, ndlr), un jean Pace acheté en Suède et des baskets Kawasaki.

TES SORTIES ?
Je suis entre Strasbourg et Paris, donc j’ai mes spots de prédilection lorsque je reviens, comme le Snack (Le Michel). J’aime bien aussi Jeannette et les Cycleux et l’Épicerie, des bars à concept sans chichi !

LE TITRE QUI DÉFINIT TON STYLE
Across the Universe des Beatles (a voulu dire La Carioca de la BO de la Cité de la peur, mais on l’en a dissuadé, ndlr)

TON FASHION FAUX PAS
Acheter chaque année les mêmes chaussures en plusieurs exemplaires. C’est pas facile à chausser un 46 de nos jours !

LUIZ

18 ANS, ÉTUDIANT EN ARCHI

TON STYLE ?
Je suis beaucoup dans l’ironie. Je n’essaie pas d’être fashion mais de trouver des pièces originales où je me sens à l’aise. Tout est une question d’attitude !
Je porte un jean Hells Bells, un gilet Devred, une chemise Mexx et des baskets commandées sur asos.com. Tous mes accessoires sont des Lazy Oaf.

TES SORTIES ?
J’aime bien le Rafiot pour ses soirées. Pour manger un bout, je vais souvent au Mikado, un resto japonais qui fait de très bons sushis ! Pour boire un verre (même si je ne bois pas d’alcool !) j’aime bien Les Ambassadeurs.

LE TITRE QUI DÉFINIT TON STYLE
Alala de C.S.S. Un groupe qui vient du Brésil, comme moi !

TON FASHION FAUX PAS
Avoir un jour eu du goût !

Ajouter un commentaire