Urban Styles Strasbourg #4

VICTORINE

19 ANS, ÉTUDIANTE EN LETTRES

TON STYLE ?
Mon look, c’est un peu n’importe quoi ! Un mélange de fripes, aussi bien d’Emmaüs que du Secours populaire, je pioche aussi dans l’armoire de ma mère comme cette veste de tailleur qu’elle porte à son travail ! Ma robe vient d’H&M et j’ai emprunté ce foulard à une copine.

TES SORTIES ?
Le TNS est mon QG, j’y passe mon temps à rôder dans les couloirs parce que j’y travaille et mon père aussi ! Pour boire un verre, je vais souvent à la Taverne Française, au Trolleybus et au Korrigan.

LE TITRE QUI DÉFINIT TON STYLE
Scenic railway de Serge Gainsbourg

TON FASHION FAUX PAS
À l’époque de Color Pulse, comme je ne voulais pas faire comme tout le monde, je me suis juste colorée la pointe des cheveux en violet. Pas franchement une réussite, mais j’assume !

GÉRALDINE & EMMA

21 & 20 ANS, ÉTUDIANTES À L’ÉCOLE HÔTELIÈRE

TON STYLE ?
G : J’aime bien les pièces classiques et intemporelles que je dégote souvent chez mes grands-mères, toutes les deux amatrices de mode. Pour moi, le sac à main fait une tenue, c’est La pièce maîtresse…
E : J’aime suivre les tendances en y mettant ma propre touche ! Je suis souvent à la limite du « too much », sur une tenue plutôt sobre, j’essaie toujours d’y ajouter un plus, quitte à frôler la provoc’

LE TITRE QUI DÉFINIT TON STYLE
Champagne Taste d’Eartha Kitt. E : Electric feel de MGMT.

TON FASHION FAUX PAS
G: Avoir successivement enchaîné les looks « caillera » en jogging, « techno girl » en buffalo et « caguole » en mini short et talons aiguilles, une classe folle !
E : Ma tenue d’anniversaire à mes 17 ans : jean slim et bustier blancs (attention pas le même blanc !), salomés dorées et rouge à lèvre rose.

 

RADOUANE

21 ANS, VENDEUR

TON STYLE ?
Pour le style, je me fie vraiment à mon humeur du jour ! Je marche au feeling et achète par coups de cœur. J’adore l’esprit british dans la mode pour homme, elle m’inspire. Aujourd’hui, ma chemise est une fripe, mes boots et ma chemise sont des Zara et mon jean vient de chez Sandro Homme.

TES SORTIES ?
Pour manger un bout, j’aime bien l’Atelier d’ Grand-Père et Myrtille et Ciboulette. En soirée, je sors au Living Room et au Goa, un nouveau lieu prometteur !

LE TITRE QUI DÉFINIT TON STYLE
Message in a Bottle de The Police

TON FASHION FAUX PAS
Ce sont souvent des fashion faux pas capillaires ! Entre le dégradé rasé à blanc derrière, et la mèche façon « blond » sur mon cheveu méditerranéen, je suis passé par des étapes difficiles !!!
www.myspace.com/Rd-one

KIM

25 ANS, ÉTUDIANT EN FINANCES

TON STYLE ?
J’ai un look assez glam’rock. J’aime m’inspirer des sites comme The Sartorialist, où l’on découvre des silhouettes qui osent tout. Aujourd’hui, je porte une veste chinée à New York, une chemise Iannalfo & Sgariglia, un jean skinny Levi’s, des boots The Kooples, et un gilet commandé sur asos.com.

TES SORTIES ?
Vino Strada est la péniche que je fréquente le plus. J’y mange, bois l’apéro et y passe mes soirées ! Je vais souvent aux Aviats’ et au Living plus tard dans la nuit !

LE TITRE QUI DÉFINIT TON STYLE
Foxy Lady de Jimi Hendrix

TON FASHION FAUX PAS
J’ai été skateur et j’ai porté le jogging dans les chaussettes ! Aujourd’hui, je suis plus mocassins à glands (bleus ciel, avoue-t-il ! ndlr), j’ai un vrai capital sympathie pour cette chaussure !

Ajouter un commentaire