Urban Styles Strasbourg #5

JAMES

20 ANS, ÉTUDIANT EN ÉCOLE DE COMMERCE

TON STYLE ?
Mon look, c’est un peu n’importe quoi, je m’habille généralement pour une bouchée de pain et mélange un peu tout, sans jamais ressembler à un rappeur américain ou un bourgeois !

TES SORTIES ?
Je suis souvent à la Mine des Arts déco et à l’approche des beaux jours, j’aime bien la terrasse de l’Atlantico. En soirée, je vais à La Laiterie ou dans toutes ces fêtes organisées dans des tas de coloc’ avenue de la Forêt Noire [l’adresse est donnée, il suffira de guetter !, ndlr]

LE TITRE QUI DÉFINIT TON STYLE
Atom Heart Mother des Pink Floyd, parce qu’il dure plus de 23 minutes et passe d’une influence à une autre pendant toute sa durée.

TON FASHION FAUX PAS
Mettre plusieurs jours de suite les mêmes vêtements et que les gens commencent à s’en rendre compte ! Sinon, je n’aime pas la frange et ceux et celles qui la portent à outrance.

FLORIN

16 ANS, PRESQUE PLUS LYCÉEN !

TON STYLE ?
Je ne m’habille que de souvenirs… Je porte le jean d’une copine, ma mère a fabriqué ma chemise, j’ai retrouvé ce T-shirt fleuri dans l’armoire sans savoir à qui il appartient et ce sac d’électricien vient de mon grand-père !

TES SORTIES ?
Mes endroits de prédilection dépendent vraiment de mes envies. J’adore marcher, découvrir des lieux pittoresques comme le coin des Arts déco ou à la Petite France, pour moi c’est une autre façon de dessiner… Sinon l’Épicerie est sympa, sans parler du Monoprix où je passe mon temps pour m’acheter à manger !

LE TITRE QUI DÉFINIT TON STYLE
Poetry de Björk, une musique mélancolique avec quelques notes de gaieté !

TON FASHION FAUX PAS
L’adolescence ! Elle représente LA faute de goût par excellence dans sa globalité., vous comprendrez que je n’en suis pas encore sorti…

 

FOLAKE-ANAÎS

21 ANS, ÉTUDIANTE EN DROIT

TON STYLE ?
Je suis généralement beaucoup plus détente, j’aime porter des jeans, sweats et chemises. Mais comme aujourd’hui c’est mon anniversaire, j’ai sorti le collant léopard pour l’occas’ ! Je suis habillée quasiment de haut en bas en H&M. Sans m’en inspirer vraiment, j’aime bien le style décalé d’Agyness Deyn, la top blonde platine [brune, mais on ne lui en veut pas, anniv’ oblige !, ndlr]

TES SORTIES ?
Pour moi, l’intemporel : c’est le Snack ! [on s’est croisé là-bas, ndlr] Sinon, j’aime bien Jeannette et les Cycleux, le Gayot et le Living room. Je suis aussi adepte des soirées chez l’habitant !

LE TITRE QUI DÉFINIT TON STYLE
Forever young de Jay-Z, rapport à mon style plutôt jeune !

TON FASHION FAUX PAS
J’ai une fâcheuse tendance à laisser mon vernis s’écailler jusqu’à la mort, ça fait peut-être négligé, mais je trouve ça funky ! [son vernis est vert fluo, enfin ce qu’il en reste !, ndlr]

 

PIERRE

17 ANS, BIENTÔT ÉTUDIANT

TON STYLE ?
En fait, je prends ce que je trouve et ce qui me plaît, être à la mode m’importe peu ! Je porte un slim Ernest le Gamin des années 90 (avec des motifs Mickey, oui !), un vieux pull Lacoste, mes chaussures viennent d’une friperie berlinoise et le haut-de-forme de mon arrière-grand-père. Mon style ressemble plus à une collection de pièces cheap qu’à une accumulation de fringues dans un dressing. C’est peut-être pour cela qu’on dit que je suis bizarre !

TES SORTIES ?
Les rares fois où je peux me poser, j’aime bien aller à l’Epicerie ou au café de l’Odyssée, sinon je me rends à la friperie Le Léopard pendant mon temps libre !

LE TITRE QUI DÉFINIT TON STYLE
Living On My Own de Freddie Mercury

TON FASHION FAUX PAS
Mon trench Burberry, incontestablement !

 

CLARA & SÉGOLÈNE

18 ANS, ÉTUDIANTES À SCIENCES PO

TON STYLE ?
C : J’avoue aimer suivre les tendances, mais j’y mêle beaucoup de fripes que je chine un peu partout !
S. : Mon style est plutôt sobre… Comme je suis parisienne d’origine, j’aime aller dans les friperies du Marais.

TES SORTIES ?
C&S : Pendant les révisions, c’est l’Atelier d’ Grand-Père ou Déclinaison Chocolat. Nos soirées au Rafiot ou à l’Entrepôt…

LE TITRE QUI DÉFINIT TON STYLE
C. : Weekend Wars de MGMT [elle a failli dire Sexy Bitch, mais Ségolène l’en a empêché !, ndlr]
S. : Babydoll de The Fratellis

TON FASHION FAUX PAS
C. : Mélanger tous les imprimés, c’est une faute de goût mais j’adore ça !
S. : J’ai un sweat de sport que je sors à toutes les sauces alors qu’il craint un peu !

Ajouter un commentaire