Urban Styles Strasbourg #1

ÉTIENNE & AUDREY

32 & 24 ANS, KINÉ & AIDE-SOIGNANTE

TON STYLE ?
(E) Je porte un pantalon M&F Girbaud des années 80 emprunté à mon père ainsi qu’une Flight jacket d’origine ! La lavalière est une Lanvin chinée.
(A) Pour ne pas déroger à nos habitudes, mon chemisier et mon jean sont des fripes. Pour le reste, ma veste est une Zara, mes bottes sont des M&F Girbaud et ma ceinture une Bensimon.

TES SORTIES ?
(E&A) On aime passer des soirées au Molodoï. Pour boire un verre, on alterne entre le Trolleybus et Jeannette et les Cycleux. Sinon, pour manger un bout, la Pescara et sa pizza Carpaccio aux copeaux de parmesan, une tuerie !

LE TITRE QUI DÉFINIT TON STYLE
(E) Sexy Sadie des Beatles (mais a longtemps hésité avec Poker Face de Lady Gaga !)
(A) Chercher le garçon de Taxi Girl.

TON FASHION FAUX PAS
(E) Un merveilleux imper long et une coupe de cheveux façon catogan qui allait avec !
(A) Le total look hippie avec une tenue rose en tie and dye, une agression !

ESTHER

22 ANS, ÉTUDIANTE

TON STYLE ?
Je suis plutôt sophistiquée, j’aime la mode et tout ce qui va avec, c’est pour ça que j’ai choisi de l’étudier ! Me définir niveau style ? Je dirais plutôt une romantique chic…
Aujourd’hui j’ai presque un total look Sandro : veste smoking, robe et foulard. Mon sac est un Chloé et mes boots The Kooples.

TES SORTIES ?
Pour un apéro ou pour boire un verre en soirée je vais plutôt à L’Épicerie, au Café des Anges ou aux Aviateurs. Sinon j’aime manger au Petit Tonnelier.

LE TITRE QUI DÉFINIT TON STYLE
7 baboker de Yaël Naïm (se dit chéva baboker en hébreu !)

TON FASHION FAUX PAS
Un legging blanc épais immonde… Bah oui, H&M aussi peut se tromper !

 

LILIA

23 ANS, ÉTUDIANTE

TON STYLE ?
Mon style s’inspire beaucoup des 80’s ! Je suis plutôt street et je n’aime pas trop faire « madame » ! Aujourd’hui, je porte une veste en jean Levi’s, une jupe et un sac American Apparel. Mon t-shirt et mes baskets viennent d’H&M.

TES SORTIES ?
En soirée, je vais au Living room ou au Rafiot. Pour un café en journée, le Snack Mich’, mythique ! Et pour l’apéro, direction les quais, chez Vino Strada.

LE TITRE QUI DÉFINIT TON STYLE
Night drive d’Anoraak. Un son bien kitch, assorti à mon look 80’s !

TON FASHION FAUX PAS
Un t-shirt que j’adorais avec une inscription tellement nulle…

 

MARTIAL

21 ANS, ÉTUDIANT ET DJ

TON STYLE ?
Pour m’habiller je m’inspire pas mal du hip hop tout en essayant de garder un côté smart, avec une veste de costume par exemple ! Généralement je prends toujours une taille au-dessus, parce que j’aime être vraiment à l’aise. Je porte une veste H&M, un hoodie C&A, un jean Jules et des baskets Adidas.

TES SORTIES ?
Je vais très souvent au Zanzibar pour sa diversité de musiques alternatives. Pour les concerts, La Laiterie et le Molodoï sont mes lieux de prédilection. J’aime aussi la Plazoleta pour l’apéro.

LE TITRE QUI DÉFINIT TON STYLE
Repentance Ep de Marko Fürstenberg, une musique fusion un peu comme mon style !

TON FASHION FAUX PAS
Abuser des chaussettes blanches. Je le fais toujours et j’assume !

PIERRE

39 ANS, MÉLOMANIAQUE

TON STYLE ?
Je suis assez vintage dans le style (surtout fin 60’s, début 70’s). Je marche vraiment au feeling en mode, je suis un instinctif. Le look de rêve pour moi serait le costume 3 pièces à la British ! Aujourd’hui, mon polo est une fripe, je porte un jean Ecko et des baskets Hardkn.

TES SORTIES ?
Je n’ai pas de spots particuliers, en fait je vais là où je me sens bien ! Il y a Zorba le grec pour bien manger, sinon je suis souvent dans le coin de la Krutenau (que j’appelle Krut’lyn Boogie !) et je vais au Chat perché, Diable bleu ou Marché bar.

LE TITRE QUI DÉFINIT TON STYLE
The better Half de Funk inc.

TON FASHION FAUX PAS
C’était il y a 25 ans, y’a prescription, non ?

Ajouter un commentaire