On fait quoi à Strasbourg ce week-end ?

 

Un lonnng week-end s’annonce ( merci l’Alsace) et même si le soleil n’est pas au rendez-vous, on en profite pour sortir. Petit tour d’horizon des sorties culturelles à Strasbourg made by ZUT.

 1993, de Julien Gosselin

©Jean-Louis Fernandez

Après Les Particules élémentaires d’après Houellebecq et 2666 d’après Roberto Bolano, Julien Gosselin poursuit son examen du mal en l’homme et des maux qui rongent la société occidentale à travers 1993, à travers un dispositif mêlant théâtre, musique et vidéo avec les élèves du groupe 43.

1993, théâtre du 26 mars au 10 avril
Théâtre National de Strasbourg

Expolaroid

Le collectif Polalsaco revient avec une nouvelle édition de Expolaroid, le rendrez-vous du Polaroid et des amateurs du film instantané. C’est pas moins de 24 artistes qui investiront 3 lieux dans la ville, avec plus de 150 oeuvres exposées. A retrouver donc au Graffalgar – l’hôtel arty friendly de Strasbourg – avec le vernissage ce soir à partir de 18h.
Le + Devant le succès de l’édition de l’année dernière (S) Expolaroid revient en marge de l’exposition : deux chambres de l’hôtel seront réservées aux plus sexys des polas.

Expolaroid, exposition
Du 29 mars au au 25 avril
au Graffalgar

La Chambre, exposition Stephen Shames

©Stephen Shames

Le photographe Stephen Shame a suivi avec patience et persévérance le mouvement des Black Panthers dans les années 60, les accompagants lors de manifestations, célébrations et actions sociales. L’envers du décor du rêve americain, dans une société ébranlée,  au travers d’une vision esthétique du combat politique.

Stephen Shames : Power to the people, exposition
du mercredi au dimanche de 14h à 19h jusqu’au 15 avril
La Chambre

Street Bouche :  Corner Krutenau

©Papercraft

Le Street Bouche Festival fête son grand retour en 2018 avec un nouvel événement au coeur de la ville.
Une version réduite de l’événement phare Street Bouche Festival adapté à la place de Zurich dans la Krutenau, pour vous proposer une sélection exclusive de saveurs d’Alsace et d’ailleurs, avec une dizaine de restaurateurs et autres foodtrucks présents, il y en aura pour tout les goûts !

Street Bouche : Krutenau Corner, festival
Dimanche 1er avril de 11h à 19h

T/O Omnious signs release party + guest


Le label strasbourgeois October Tone, organise au Molodoi une release party célébrant la sortie d’OMINOUS SIGNS, premier album du groupe T/O.

4 groupes: T/O, Bryan’s magic tears, The Bad Pelicans, Ross Heselton & Augustin Soulard et 1 DJ SET de Dorian Grey (une moitié de Il Est Vilaine). Pour danser jusqu’au petit matin au moins !

 T/O Omnious signs release party + guest, concerts et dj sets
Samedi 31 mars de 20h à 4h
au Molodoï

 

Liste non exhaustive, on vous souhaite un bon week-end et ne mangez pas trop de chocolat !

Le by Zut ! dans la catégorie CULTURE, STRASBOURG

Ajouter un commentaire