Rien que pour vos yeux

zut-magazine_lunetttier_lunetttes_rolf

Dans un domaine fortement concurrencé, Julien Hensel a créé un concept de magasin de lunettes qui bouscule quelque peu les codes. L’idée ? Vendre des lunettes différentes et différemment, d’excellente qualité, à des prix équivalents à ceux des enseignes. Chez Lunetttes, sa nouvelle boutique ouverte le 25 novembre dernier à Colmar et chez Le Lunetttier à Mulhouse, on voit plus clair qu’ailleurs !

À bien y réfléchir, tous les magasins d’optique sont sensiblement identiques : mêmes marques, mêmes montures qui finissent par être noyées dans la masse, mêmes offres (une deuxième paire à choisir parmi une sélection entrée de gamme pour un euro de plus), et un service plus ou moins personnalisé (avec un peu de chance). Julien Hensel, a imaginé et concrétisé un tout autre concept. Après l’ouverture de sa boutique Le Lunetttier opticien d’auteur à Mulhouse – qui vient de fêter son premier anniversaire – Lunetttes (sous-titré cette fois On a tous une tête à), vient d’ouvrir ses portes à Colmar.

zut-magazine_lunetttes_boutique-colmar

Lunetttes, la nouvelle boutique à Colmar.

Non, votre vue ne vous fait pas défaut, il y a bien trois T au nom des deux boutiques, comme trois piliers qui symbolisent les fondamentaux à l’origine de ce projet : qualité des produits, qualité du service et juste prix. Ici, vous ne trouverez pas ces marques qui intègrent leur licence à des montures made in China (leur assemblage en Italie leur permettant de contourner leur traçabilité), d’une qualité aléatoire et en décalage avec le prestige qu’elles sont censées incarner. Julien Hensel écume les salons de Milan, Munich ou Paris, à la recherche de marques plus pointues, confidentielles et qualitatives (le plus souvent fabriquées à la main, en Europe ou au Japon) : Markus T (fabrication allemande), Rolf Spectacles (made in Tyrol), Nao Ned (marque bretonne), Yellows Plus (montures japonaises en titane de très haute qualité), Robert Laroche (fabrication italienne), Orgreen, Cutler and Gross, Retrosuperfutur… Le tout à des prix équivalents à ceux de la grande distribution. De quoi séduire les followers de tendances : ces paires de designers, vous ne les verrez pas sur le bout du nez de votre voisin. Aucun risque : Lunetttes et Lunetttier bénéficient d’une exclusivité sur toutes ses gammes, fonctionnent en one shot et se réassortissent régulièrement en nouveautés.
Quant aux verres, ils sont à la hauteur de la qualité des montures ; Julien Hensel travaille avec le verrier allemand Zeiss, qui fabrique les meilleurs verres sur le marché.

zut-magazine_lunetttier_mulhouse_focus

Cerises sur le gâteau : chez Lunetttes, les montures vous sont présentées dans un bel écrin réalisé par Guerina Erb, du cabinet View Architectes. Si un tiers des modèles s’affichent élégamment sur un mural épuré, d’autres petits trésors se cachent dans des tiroirs que Juliette se fera une joie d’ouvrir, tout en vous proposant un café (l’accueil est aussi une préoccupation !). Cette nouvelle boutique est à l’image de la collection présentée : contemporaine et design. Un mur a été taggué par l’artiste Omlet, parce qu’ici, on aime sortir des codes préétablis.

Un service irréprochable, une offre qualitative, des prix abordables : Lunetttes et Le Lunetttier méritent bien leur troisième T, ce « truc » en plus qui s’appelle l’exigence et le souci de la satisfaction du client.

Lunetttes
13, place de la Cathédrale | Colmar

Le Lunetttier
8, place de la Réunion | Mulhouse

Les deux boutiques sont ouvertes du mardi au samedi, de 10h à 13h et de 14h à 18h30.

Par Séverine Manouvrier

Le by Zut ! dans la catégorie Accessoires, HAUT-RHIN, TENDANCES

Ajouter un commentaire