Rolex présente : Rolex Mentors & Protégés Arts Initiative

Le 21 octobre dernier, la marque Rolex présentait le résultat de son programme Rolex Mentors & Protégés Arts Initiative 2012-2013 à Venise. L’idée ? Des artistes de renommée internationale prennent sous leurs ailes de jeunes talents et les poussent vers le haut.

Rolex, ce n’est pas seulement des montres de luxe et du sponsoring de courses automobiles ! Depuis 10 ans, la marque prouve son attachement à l’art en montant le programme Mentors & Protégés. Le projet est tout simple : on apprend toujours mieux aidés par plus expérimentés que soi. Que ce soit en danse, cinéma, littérature, musique, théâtre, arts visuels et depuis 2012 en architecture, Rolex met en relation des artistes de renommée internationale et des talents émergents soigneusement sélectionnés. Les mentors participants à l’expérience travaillent avec Rolex à l’établissement d’un profil de protégés avec lesquels ils aimeraient travailler. Les couples sont donc formés sur mesure.

(vidéo sponsorisée)

Au-delà de transmettre un héritage artistique riche, l’idée est de construire une communauté d’artistes qui vient témoigner du dynamisme de la création contemporaine !

Si David Hockney, Martin Scorsese ou encore Toni Morrison ont déjà fait partie de ce programme, la nouvelle saison 2014-2015 promet d’ores et déjà de belles surprises ! Lors de la réunion festive organisée à Venise en octobre dernier, Rolex a présenté ses nouveaux mentors : Olafur Eliasson, artiste contemporain travaillant sur les formes, les couleurs et la lumière, Alejandro González Inárritu, réalisateur mexicain notamment de 21 Grammes et de l’excellent Babel, Michael Ondaatje, auteur de L’Homme Flambé, Alexeï Ratmansky chorégraphe et ancien directeur du prestigieux Ballet du Bolchoï, Kaija Saariaho, compositrice finlandaise très influencée par la musique spectrale, Jennifer Tipton, designer lumière notamment pour le théâtre, et Peter Zumthor, architecte suisse. Un programme à suivre !

ZUT_WEB_Rolex

(Article sponsorisé)

Le by Cécile Becker dans la catégorie CULTURE

En réponse à Rolex présente : Rolex Mentors & Protégés Arts Initiative

  1. Prix Rolex

    Intéressant de voir que Rolex continue sa politique de sponsor en dehors du sport. Cela change de beaucoup d’autres marques qui ont du mal à se démarquer les unes des autres.
    Belle initiative de Rolex.

Ajouter un commentaire