Recette Zut #9 : Salade de semoule à la menthe et à l’avocat

ZUT_WEB_Salade-de-semoule-et-avocat1
Il est temps pour nous d’attaquer les choses sérieuses… Voici l’un de mes bouquins de cuisine préféré, s’il ne fallait en garder qu’un, ce serait celui la. Il manque quelques recettes d’hiver selon moi, mais il est tout simplement génial. Il s’agit de Simple & Bon, de Donna Hay publié aux éditions Marabout. Des recettes simples et rapides à concocter pour ceux qui n’ont pas le temps de cuisiner. Le sommaire est vraiment bien fait puisqu’on vous annonce d’emblée ce dont vous aurez besoin : si la recette ne nécessite qu’un assemblage, s’il faut juste une poêle, un plat, ou encore une casserole…

Je pense que je ne vais pas résister à l’envie de vous présenter d’autres recettes mais pour aujourd’hui, ce sera une salade !

Les autres recettes qui m’ont tapé dans l’oeil :

*Quesadillas au poulet, citron vert et coriandre
*Filets de boeuf en robe de prosciutto au bleu
*Soupe crémeuse, pommes de terre et cèpes
*Crevettes à la confiture de piment et riz thai
*Salade de ricotta et citrouille rôtie

Salade de semoule à la menthe et à l’avocat

Mettez 200g de semoule dans un récipient résistant à la chaleur. Versez 310ml de bouillon de poulet chaud et 30g de beurre. Couvrez avec un film plastique et laissez reposer 5 minutes. Ajoutez 35g de feuilles de menthe hâchées, 1 avocat coupé en quartiers et 2 cuillères à soupe de pignons grillés. Mélangez 1cuillère à soupe de miel avec 2 cuillères à soupe de jus de citron, du sel et du poivre. Versez sur la salade.

Bon appétit et bon week-end !

Par Déborah Pham

Retrouvez toutes les recettes de Zut ! juste ici

Le by Zut alors dans la catégorie LIFESTYLE, Zut ! à table

Ajouter un commentaire