Le temps du plaisir

© Henri Vogt

À Morsbronn-les-Bains, le spa de la Source des Sens ouvre grand ses bras aux visiteurs en quête d’un moment de détente. Dans ce véritable havre de paix conçu par Anne et Pierre Weller, chacun des 2000 m2 est dédié au bien-être.

« Quand les gens viennent ici pour la première fois, quand ils passent les portes et qu’ils voient cet espace s’ouvrir à eux, ils sont déjà surpris. » Le décor est peut-être moderne mais il plonge le visiteur en pleine nature. La tendre chaleur du bois qui se mêle à la fraîche minéralité de la pierre rappelle les paysages des Vosges du Nord. L’eau, élément essentiel, est omniprésente et l’on s’y vivifie ou délasse. Chaque regard porté sur l’extérieur dévoile feuillages ou prairies. Cette nature, généreuse et bienveillante, se retrouve jusque dans les massages et soins qu’offrent les spa-praticiennes. Elle est présente dans les produits 5 Mondes confectionnés à base de fleurs et d’herbes. Et puis il y a la mer, capturée dans les produits Thalgo. Dans cet univers préservé, l’on passe d’un espace à l’autre pour atteindre la plénitude. Piscines intérieures et extérieures, saunas, hammams, jacuzzi, grotte de sel, chaque espace est une nouvelle découverte mais le lieu n’a pas livré tous ses secrets.

© Henri Vogt

La Parenthèse

Une simple visite au spa de la Source des Sens pourrait se définir comme une parenthèse, une respiration qui s’insère délicatement dans le cours d’une semaine bien remplie. Pourtant, ici, la Parenthèse est le nom du soin signature de la Maison. Ce mystérieux rituel en 7 actes est une invitation au lâcher-prise. Voyage sensoriel, il mène d’espace en espace, d’expérience en expérience pour que le corps renoue avec l’esprit. En toute intimité, on se laisse surprendre par cette évasion inédite où, pendant une 1 heure 45, il n’est plus question que de soi.

Temps suspendu

© Henri Vogt

Quiconque s’offre un moment de détente dans un spa souhaite arrêter le cours des choses pendant quelques heures. Ce n’était pourtant pas la volonté de Pierre et Anne Weller. « Ce que nous voulions, c’était rester en contact avec le temps. Le temps extérieur comme le temps qui passe. Nous souhaitions que les visiteurs puissent toujours garder des repères. Quand on est dans un spa complètement fermé, on perd la notion de tous les temps. Pourtant, c’est tellement agréable d’être assis devant une baie vitrée. Vous êtes là, emmitouflé dans votre peignoir et vous regardez tomber la neige ou la pluie, rayonner le soleil. C’est un pur bonheur ! » À la Source des Sens, le temps passe, mais différemment. Il n’est pas possible d’en sortir ou de le figer mais installé dans cette bulle de sérénité, on découvre le plaisir de la voir défiler.

La Source des Sens
19, route de Haguenau
Morsbronn-les-Bains
03 88 09 30 53 

Le by Alexandre Zebdi dans la catégorie D'ailleurs, HAUT-RHIN, Hôtel, Soin du corps

Ajouter un commentaire