Yo ho ho and a bottle of rum

Zut ! explore les lieux à Strasbourg et en Lorraine, mais n’hésite pas de temps en temps à proposer des incursions dans d’autres villes. Notre correspondante parisienne nous livre l’un de ses coups de cœur : le spa Lush.

C’est dans le quartier du Marais qu’est installé le tout nouveau spa Lush. En principe, Lush ne fait jamais rien comme les autres. On savait depuis septembre que la marque prévoyait d’ouvrir son premier spa français. Il va sans dire que cet endroit n’a rien à voir avec les spas que vous avez vus jusqu’à présent.

Dans l’entrée, une boutique claire avec un îlot central présentant les différents produits. Jusque là, rien d’exceptionnel… Mais une fois de l’autre côté de la porte, vous aurez le sentiment d’accéder à un tout nouvel espace temps. Jen m’accueille dans la cuisine très « petit cottage anglais » avec des fleurs, des vieux bouquins, une tasse de thé et des shortbreads. A peu de choses près, on se croirait chez mémé, mais non : Jen s’apprête à me faire passer un moment de détente. A la carte, 6 soins différents, j’ai choisi « The Good Hour ». C’est là qu’entre la magie Lush : ce soin a été développé par un masseur sportif et initié par des guérisseurs/sorciers des îles Salomon. Tout un programme. Jen me demande si j’ai des allergies ou des tensions particulières. Je suis prête, le voyage peut commencer.

Chaque soin a été conçu en accord avec une musique spécifique composée par Simon Emmerson, musicien du groupe folk anglais The Imagined Village. Tout est mis en place pour que les sens soient en éveil.

J’arrive dans ma petite chambre. Au sol une fumée verte donne à mon périple des airs de Pirate des Caraïbes, c’est l’effet balistique Le Grand Bleu mélangée à de la neige carbonique. Jen commence son massage au son des vagues, des craquements d’un bateau, des mouettes, et surtout au son du chant des vieux marins anglais. « Leave your troubles outside », l’expérience durera près d’une heure.

Pour que le retour au monde réel ne soit pas trop brutal, Jen me propose une nouvelle tasse d’English tea, accompagné d’une lichette de rhum.

Il est maintenant temps de regagner la terre ferme.

Tarifs : entre 60 et 150 euros le soin.
Spa Lush
18, rue Vieille du Temple
75004 Paris

Déborah Pham

Le by Zut ! dans la catégorie LIFESTYLE, Soin du corps

Ajouter un commentaire