Paroles, paroles, paroles

© Jean-Louis Fernandez

Dj Set( sur écoute), le concert-spectacle gratuit au TNS, nous transporte dans une réflexion sensible sur notre rapport à la musique et à l’écoute. Une playlist éclectique brillamment mise en scène les 11 et 12 janvier.

Entends-tu ce que j’entends ? Voilà la question que pose la nouvelle création du metteur en scène Mathieu Bauer. Un interrogation sous forme de conférence-concert, où 2 comédiens et 3 musiciens – mixent, jouent, chantent et composent en direct – nous plongent dans une histoire abrégée de la musique et des sons. Où la célèbre chanson de Dalida et d’Alain Delon, se confronte aux textes de Roland Barthes et au questionnement du compositeur italien Luigi Russolo (considéré par beaucoup comme le père de la musique bruitiste qui donnera naissance un siècle plus tard aux musiques électro acoustiques).

À travers ces fragments de textes, ces montages sonores, c’est l’idée même de partage qui nous questionne. L’écoute est-elle partageable, retransmissible ? Comment restituer ce que l’on entend ? Un début de réponse – peut-être – dans cette playlist argumentée, mise en scène dans le cadre de l’Autre Saison, la saison parallèle gratuite du TNS.

© Jean-Louis Fernandez

© Jean-Louis Fernandez

DJ Set ( sur écoute) spectacle gratuit au TNS, les 11 et 12 janvier 2018
Réservations au 03 88 24 88 00

 

 

Par Alexandre Zebdi – Photos : Jean-Louis Fernandez

Le by Alexandre Zebdi dans la catégorie Concert, CULTURE, Musique, spectacle, STRASBOURG, Théâtre

Ajouter un commentaire