Strasbourg, qu’est qu’on fait ce week-end ?

Copyright Hugues François

© Hugues François

Youpi ! C’est reparti pour un nouveau week-end chargé en divertissements : concerts, tatouages, performances ou encore film, à vous de choisir. Cette fois-ci, nos sens seront tout particulièrement mis à l’épreuve…

Allez, on commence avec du costaud ! La troisième édition de la Tattoo World Strasbourg, convention internationale de tatouage débarque à La Coop / Port du Rhin. Les aiguilles des quatre coins du monde se rassemblent pour l’occasion, rehaussées d’animations tout le long de week-end et évidemment de tartes flambées. On fonce !

Tattoo World Strasbourg à la Coop au Port du Rhin, les 24 et 25 de 12h à 00h et le 26 avril de 12h à 20h, rue de la Coopérative

Le guide des vins qu'ont d'la gueule

Le guide des vins qu’ont d’la gueule

Dégustations, rencontres, dédicaces. Un planning bien rempli ! Amateurs ou non, venez savourer des crus d’Alsace, mais aussi du Jura, de la Loire, de la Bourgogne, et bien d’autres encore mais nature s’il vous plaît ! Le tout, en compagnie des deux auteurs du deuxième tome de Tronches de vin, de sept vignerons et au sein même de l’exposition Systémique au CEAAC. Toutes les conditions sont rassemblées pour un plaisir gustatif au sommet couronné d’un dîner au restaurant A bout de soufre, uniquement sur réservation. Le tout organisé par notre caviste préféré : Au fil du vin libre. Alors, heureux ?

Tronches de vin 2 au CEAAC, le 25 avril, 7, rue de l’Abreuvoir

Une performance qui appelle le futur en regard du passé...

« Une performance qui appelle le futur en regard du passé… »

Qui n’a jamais rêvé de faire partie intégrante d’une œuvre d’art ? Et pourquoi pas d’une performance ? Ici, le spectateur devient acteur : vous êtes pleinement mêlé à l’oeuvre et avouons-le, c’est terriblement plaisant. Le concept réside en deux parties durant lesquelles vous serez amené à vous déplacer équipés d’écouteurs. Une expérience sensorielle et artistique unique.

Regards à contre-jour par Ant Hampton & Tim Etchells à la Médiathèque André Malraux, jusqu’au 30 avril de 12h30 à 17h, 1, Presqu’île André Malraux, réservation obligatoire

Mony and the Hatmen

Mony and the Hatmen

Vous aimez le blues ? Vous aimez le rock ? Alors ce concert est fait pour vous, à la frontière entre ces deux styles. Au programme, de nouveaux titres, des invités triés sur le volet et une ambiance musicale chaleureuse.

Mony and the Hatmen & Friends à la Popartiserie, le 25 avril à partir de 19h30, 3, rue de l’Ail 

Willow

Willow

Et pour clôturer au mieux le dernier dimanche du mois, on vous propose un joli long métrage à savourer en famille bien sûr ! Au royaume où les Nelwyns vivent paisiblement, voilà que ces petits êtres se retrouvent confrontés aux grands Daikinis ainsi qu’à la cruelle Bavmorda ! Par chance, la prédiction d’un prophète annonçant la naissance d’une princesse va tout chambouler… Un synopsis croustillant, pour petits et grands !

Willow au Cinéma Star, le 26 avril, 27, rue du Jeu des enfants

Et on vous souhaite un agréable week-end bien sûr…

Le by Zut alors dans la catégorie Cinéma, CULTURE, Musique, spectacle, STRASBOURG, Vins

Ajouter un commentaire