Uniqlo loves Art

Quand la marque japonaise Uniqlo se met au service des artistes en créant une ligne de vêtements spécialement adaptés à la performance, le résultat est étonnant. Pour présenter cette collection inédite, la marque nippone a fait appel aux artistes de l’Opéra National du Rhin durant les répétions du Pavillon d’Or mis en scène par Amon Miyamoto.

Au sein de ce lieu culturel emblématique strasbourgeois qu’est l’Opéra National du Rhin,  dans ce joli teaser tourné lors des répétitions, nous partons à la rencontre des équipes artistiques du Pavillon d’Or brillamment mis en scène par le célèbre Amon Miyamoto.

Les artistes d’opéras, de ballets ou de théâtre sont soumis à de fortes contraintes : augmentation de température corporelle du fait de leur performance, de l’éclairage ou encore de l’inconfort produit par les costumes..

Conscient de ces réalités, le service recherche et développement de la marque a mis au point une technologie permettant de réguler la température du corps lorsque celui-ci est soumis à une activité physique intense ou lors de l’élévation de la température extérieur, une réelle valeur fonctionnelle ajoutée, au service des sportifs – comme le joueur de tennis Kei Nishikori ou le golfeur Adam Scott que la marque habille – et des artistes notamment du spectacle vivant.

Avec cette nouvelle ligne unisexe composée de sous vêtements, t-shirts, débardeurs, polos, collants composée de matières confortables, douces au toucher, « semblables à de la soie » l’inconfort s’oublie et permet de laisser l’esprit se concentrer sur la performance artistique.

Que vous soyez grands sportifs ou non, cette collection technique et confort est à découvrir et shopper ici !

 

Par Alexandre Zebdi –  Photos et teasers : DR

Le by Alexandre Zebdi dans la catégorie CULTURE, Danse, MODE, Prêt-à-porter, spectacle, STRASBOURG

Ajouter un commentaire