Vinoteca Maxima

© Henri Vogt

Ouverture mi-novembre d’un nouveau caviste, rue de Strasbourg à Keh : la Vinoteca Maxima. Au programme : biodynamie, vins natures & une belle sélection de crus introuvables à Strasbourg.

Tenue par Achim Dürr, propriétaire de pas moins de trois tabacs dans la ville, épaulé par François Machi, ancien d’In Vino Veritas, restaurant à Strasbourg, le nouveau spot des amoureux du vin outre-Rhin est aménagé avec goût – entre béton brut, tuyauterie apparents et mobilier contemporain – il regorge surtout de quilles introuvables à Strasbourg, dont 65% de vins bio, biodynamiques ou natures.

On y va pour la belle sélection d’origine européenne, avec une large place accordée aux vins allemands, autrichiens, espagnols, italiens et français, et pour les prix très bien négociés par les maîtres de ces lieux (on flashera ici pour le Meinklang Burgenland blanc, un vin bio de soif affiché à 7,50 €).

Le + ? Une cave à 16°C où trônent pas moins de 4 000 bouteilles issues de la cave personnelle du propriétaire, un féru notoire de vins qui vient d’ailleurs de se mettre à l’exploitation de son propre domaine (sur les hauteurs de Bühl, en bio).

On y trouve des alcools forts, notamment les whiskies Uberach et Nikka, le gin Monkey 47 ou les signatures de la maison Samaroli, premier embouteilleur de l’histoire. Bientôt des soirées dégustation autour d’une belle stammtisch et plus, si affinités, dans un futur proche…

Vinoteca Maxima
8, Straßburgerstraße à Kehl

Par Cécile Becker – Photo :Henri Vogt

Le by Alexandre Zebdi dans la catégorie Arts de la table, Gastronomie, Non classé, STRASBOURG, Zut ! à table

Ajouter un commentaire