Lèche-vitrine culturel

Je vous entends d’ici :  » Ca y est les soldes sont finies, plus rien à se mettre sous la dent ! « . La shoppeuse accro et à cran que vous êtes, dégoteuse d’ultimes bonnes affaires commence déjà à faire grise mine avant même d’avoir pris le soleil…

Et si pour une fois on faisait du lèche-vitrine intelligent, celui qui se replace aisément dans toutes les conversations bobos, et peut même provoquer un sujet trendy-polémique – ça change des prévisions météo et des J.O. Le remède déculpabilisant contre votre énième virée shopping !

Les Galeries Lafayette Strasbourg, temple de la mode et de la tentation invitent encore pour quelques jours la création dans ses vitrines. Avec Strasbourg & Création, pas besoin de franchir le seuil du grand magasin pour se cultiver. Non. Jusqu’au 4 août, le Musée d’art Moderne et Contemporain, le FRAC Alsace et le CEAAC investissent les lieux, alpaguent le passant initié ou titillent simplement la curiosité du badaud néophyte !

 

Au programme, la vitrine du FRAC Alsace expose une œuvre de Nicolas Boulard en écho avec Specific Cheeses, série de photographies de plusieurs fromages, dont les formes géométriques se rapprochent de l’art minimal des années 70.

Le CEAAC consacre sa vitrine à l’oeuvre d’Hervé W. Franke, constituée de programmes informatiques. Enfin, le MAMCS dédie sa vitrine à Nicolas Chardon dans une installation inédite d’objets de la collection Infra avec pour motifs de prédilection: damier et croix. Une réflexion sur la notion de vitrine, monde où la mode et l’art s’entrecroisent.

Vitrine du FRAC Alsace aux Galeries Lafayette

Plus que quelques jours pour découvrir cette vision panoramique et insolite de l’offre culturelle de la ville de Strasbourg, mais rassurez-vous, elle se poursuit tout l’été :

Au CEAAC, jusqu’au 23 septembre : Digital Art Works. The Challenge of Conservation – Le CEEAC et l’Ecole supérieure des arts décoratifs de Strasbourg ;

Au FRAC Alsace, jusqu’au 30 septembre : La suspension d’incroyance, exposition permanente de Nicolas Boulard ;

Au MAMCS, jusqu’au 26 août : Positions de Nicolas Chardon.

Et comme vous êtes à l’affût de la moindre activité, que votre soif de connaissance ne se désaltère pas aussi facilement – même après une boule de glace Franchi en face ! -. On finit par se laisser tenter par l’appel du grand magasin – déjà parce que c’est climatisé –  pour son tout nouveau luxueux rez-de-chaussée et pour découvrir l’histoire des Galeries Lafayette, lors d’une visite guidée proposée au public : passage dans les coulisses du magasin et explication du bâtiment centenaire, véritable patrimoine architectural de la ville.

Votre été à Strasbourg sera show !

Strasbourg & Création, jusqu’au 4 août dans les vitrines des Galeries Lafayette.

Visite guidée sur l’histoire des Galeries Lafayette Strasbourg. Visite gratuite, tous les mercredis et vendredis de 10h à 11h.

Renseignements et réservations au Welcome Desk – entrée Kléber – 03 88 16 57 12.

Le by Caroline Lévy dans la catégorie CULTURE, Exposition, Shopping, TENDANCES

En réponse à Lèche-vitrine culturel

  1. Lea

    Jolie créations ! c’est chic:) j’adore!

Ajouter un commentaire