Exposition : Muette, la carpe ?
En 1878, Émile Gallé produit son chef-d’oeuvre "Le Vase à la Carpe", devenu emblématique des collections du Musée du verre de Meisenthal et la pièce maîtresse de l’exposition "Muette, la carpe ?" jusqu'au 30 décembre.
Il y a un an, nous avions fait les présentations avec cette maison d’édition aux convictions bien ancrées, une bonne dose d’enthousiasme et de curiosité. Aujourd’hui, elle fait son retour avec trois nouvelles fictions.
Née il y a tout juste un an, la maison d’édition strasbourgeoise indépendante fait son retour. Par souci économique et écologique, mais aussi par volonté de ne publier que des textes en lesquels elle croit, Marie Marchal souhaite n’éditer que trois livres par an.
Des livres tournés vers l’universel et le collectif, qui abordent des préoccupations contemporaines. Avec Le silence qui cache la forêt, En Arden et Pas de bougie bougie suivi de la pièce de théâtre Shakesqueer : La Querelle, les cinq autrices de l’année font la part belle à la fiction tout en mettant en lumière des thèmes sociétaux comme le féminisme, l’écologie ou encore les violences policières.
Les voix des femmes se font entendre à travers les héroïnes qui nous amènent au cœur de l’espace public, entre revendications, injustices et espoirs.
Romans disponibles en pré-commande
Par Ysé Rieffel