Strasbourg : le marché de Noël du"22"

Marché de Noël du 22
Le sapin du 22 a été décoré par Guy Untereiner © DR

Cette année, Strasbourg a dû faire une croix sur son marché de Noël, compte tenu de la crise sanitaire, au grand regret des exposants. Mais certains trouvent le moyen de préserver cette tradition. C’est la cas de Chantal Delarchand qui propose un marché de Noël éphémère dans son espace, le 22, à Neudorf. 

Lorsqu’elle a créé le 22 en septembre 2020, Chantal Delarchand a eu une idée bien précise. Celle de mettre en lumière le travail des artisans, artistes et créateurs. Aménagé comme un salon privé, l’espace est proposé (gratuitement) aux artistes pour qu’ils puissent exposer et vendre. Une partie des bénéfices de ces ventes est reversée à l’association Cœur de clowns qui organise des spectacles pour  les enfants dans les hôpitaux. 

Pour ce mois de décembre, l’espace destiné à des ventes éphémères se transforme les vendredis et samedis en marché de Noël multi-créateurs. Le salon laisse place à une ambiance de Noël avec un sapin décoré par Guy Untereiner dont les dessins sont également exposés. Vous pourrez y trouver des affiches de l’illustrateur Olivier Deichtmann, des objets de la maison d’édition Collections et Cie pour qui Guy Untereiner dessine mais aussi des peintures, sculptures, bougies et bijoux. Et si on se laissait tenter par ce marché de Noel off en intérieur ? 


Le 22 ,22 rue de la Grossau à Strasbourg
Ouvert les vendredis de 16h à 19h et les samedis de 11h à 19h jusqu’au 19 décembre.


Par Ysé Rieffel