Éléa Pardo, styliste
Avec ses créations tirées au cordeau, la créatrice du jeune label strasbourgeois Éléa Pardo/Dans la peau replace les vêtements au coeur de leur espace-temps.
À Strasbourg, une sélection de 3 boutiques qui rhabillent (bien) les hommes.
25 ans, un bel âge pour écrire un nouveau chapitre, déjà amorcé en 2020 par Jean Koehlhoeffer et son fils Quentin lors du lancement de leur e-boutique. Des courbes de bois sombre nervuré aux murs crayeux et kaki escortés de douillets fauteuils bouclette, l’actuel agencement intérieur ennoblit leur vestiaire masculin exigeant, de Canali à Corneliani en passant par Canada Goose ou Santoni.
Un classique d’été twisté ?
La chemise en voile de coton Fedeli, d’une exquise légèreté.
Le chic ultime ?
Leur service sur-mesure, un luxe à s’offrir au moins une fois dans sa vie.
24, rue du Vieux Marché aux Grains
boutique-dome.fr
L’offensive solaire du QG préféré du gentleman cool et raffiné ? Injecter dans son dressing ce costume Tagliatore en laine d’été et soie d’une irrésistible nuance caramel doré.
Avec ?
N’oublions pas qu’un classique adore être bousculé, mais qu’une maille légère lui ira divinement.
4, rue du Fossé des Tailleurs
revenge-hom.com
De l’expertise mode du blog Bonne Gueule à la communauté de style créée par ses deux fondateurs, jusqu’à une cinquième boutique physique dévoilée ce printemps à Strasbourg, ce sont 15 années d’une réussite atypique, revendiquant des vêtements écoresponsables où le moins est synonyme de mieux.
On commence par ?
Leur impeccable chino 4 pinces (qu’on prend une taille au-dessus).
33, rue du Vieux Marché aux Poissons
bonnegueule.fr
Par Myriam Commot-Delon