Pause cinq étoiles au Sofitel Strasbourg

© lapetitelyonnaiseblog.com - @lapetite_lyonnaise

Le pitch ? Niché au coeur de la ville, le Sofitel Strasbourg Grande Île est l’exquise adresse du centre-ville pour s’offrir l’art de vivre à la française. French touch oblige, ça commence dès le réveil, avec un petit déjeuner « continental » au lit, en faisant appel au room service de l’hôtel, s’il vous plaît ! Sur le plateau : baguette et tartines beurrées, viennoiseries, boissons fumantes et jus de fruits frais. Eh oui, les classiques ont la vie dure, et cela remonte à la Renaissance, même si c’est au xixe siècle que le terme « petit déjeuner » a commencé à être utilisé.

La petite histoire ? C’est en 1964 qu’a été créé ce premier 5 étoiles strasbourgeois et on y est très attaché ! D’autant plus qu’il est infusé de culture alsacienne, du restaurant de l’hôtel Terroir & Co, aux noms des suites, empruntés à d’illustres alsaciens (d’Auguste Bartholdi à Gustave Doré). Elles ont depuis été liftées par le studio parisien Hertrich & Adnet, contemporaines et cosy à la fois. Un potin ? Marc Hertrich est passé par les Arts Décoratifs de Strasbourg avant d’être diplômé de l’École Boulle et de devenir – avec son associé – l’un des architectes d’intérieur internationaux les plus prisés de l’hôtellerie de luxe.

On offre ? À l’épineuse question : «Tu as une idée pour tes parents ?» une seule réponse (et à ce jour la meilleure idée pour ne pas avoir à déplier le canapé du salon) : un des coffrets cadeaux Sofitel. Par exemple une nuitée avec petit déjeuner (235 €). Autres formules et informations ici : sofitel-strasbourg.secretbox.fr

Notre modèle ? Justine, du blog La Petite Lyonnaise, qui a su en un cliché nous faire apprécier tous les bienfaits du room service.


Sofitel Strasbourg Grande Île
4, place Saint-Pierre-Le-Jeune


Par Myriam Commot-Delon