Pâques au balcon
avec Halles of Games

Du 6 au 10 avril, le Phare Citadelle célèbre la street culture et le sport urbain avec Halles of Games, un rendez-vous organisé par l’association Street-K, où 3 000 visiteurs sont attendus. 

Halles of game
Des initiations au basket 3x3 sont au programme de Halles of Game.

À vos baskets ! Six disciplines, plus ou moins sportives, sont à découvrir au cours d’initiations et de démonstrations au Phare Citadelle du 6 au 10 avril. Basket 3×3, skate & roller, parkour, hip-hop, breakdance et graffiti sont au programme de ce long week-end pascal concocté par l’association Street-K en collaboration avec huit autres structures du territoire. « Strasbourg a déjà un bout d’histoire avec la culture urbaine, notamment avec les évènements installés comme le NL Contest (dont la prochaine édition se déroulera du 26 au 28 mai au Skatepark de la Rotonde à Strasbourg, NDLR). Avec Halles Of Games et ses initiations, nous proposons une approche différente, une véritable expérimentation des sports dédiée à la découverte de nouveaux talents », souligne Éric Le Gall, son président.
3 000 visiteurs sont attendus au bord de l’eau, que ce soit à vélo où via les navettes de Batorama. L’inauguration de Halles of Games, ce jeudi 6 avril, propose un show de basket acrobatique assuré par les Flying Dunkers ainsi qu’une session de breakdance avec les danseurs de la compagnie Mistral Est. Pour la partie musicale, onze DJ’s se succéderont derrière les platines pour des battles parrainées par Deejay Topic, champion du monde DMC 2022.


Côté sport, outre les initiations, le public aura droit à des compétitions de basket 3×3, discipline olympique depuis les JO d’été de Tokyo en 2020, sous la houlette du comité départemental du Bas-Rhin et de Basket Center. Au-delà de la promotion de la street culture, Halles of Games se veut avant tout un événement placé sous le signe de l’inclusion et de la mixité. Let’s go !


Halles of Game
Du 6 au 10 avril, de 10h à minuit, aux Halles Citadelles, 11 rue de Nantes à Strasbourg (2€ l’entrée par jour et par personne).


Par Fabrice Voné