Vous signez une collection de plusieurs grands vins, quelles sont les « pépites » qui la constituent ?
N.M.F. Notre collection est le fruit d’un travail minutieux et passionné, chaque vin étant une expression vibrante d’un terroir. Nous voyons le vin comme un joyau français et nous n’avons pas hésité à nous aventurer dans deux autres vignobles, la Champagne et les Coteaux varois.
L’art de la joie selon le domaine Sainte Joie
Votre joie préférée ?
Celle de voir le regard émerveillé des dégustateurs découvrant nos vins pour la première fois.
Fou de joie, pourquoi ?
Parce que chaque vendange réussie est un miracle renouvelé, une célébration de la nature et du travail acharné de notre équipe.
Un hymne à la joie de vivre ?
« What a Wonderful World » de Louis Armstrong, qui chante la beauté et les merveilles du monde avec une simplicité et une profondeur touchantes, reflétant notre gratitude et notre émerveillement face à la nature.
N’en déplaise aux rabat-joie ?
Nos vins sont une invitation à l’optimisme. Nous croyons fermement que le vin a le pouvoir de rassembler, de créer des moments inoubliables et de célébrer la vie. À Sainte Joie, nous oeuvrons pour offrir des expériences uniques, empreintes de générosité, qui transforment chaque dégustation en un moment suspendu.
Le temps passe, la joie demeure ?
Les souvenirs des vendanges, les rires partagés autour d’un verre de vin, ces moments de complicité et de bonheur simple restent gravés à jamais.
Une joie organoleptique ?
Le bouquet de notre Gewurztraminer Vendanges Tardives, avec ses arômes exotiques et épicés qui transportent dans un voyage sensoriel inoubliable.
La dernière joie du monde ?
Celle de laisser un héritage vivant, un domaine qui continuera à porter les fruits de notre passion et de notre travail pour les générations futures.