Éléa Pardo, styliste
Avec ses créations tirées au cordeau, la créatrice du jeune label strasbourgeois Éléa Pardo/Dans la peau replace les vêtements au coeur de leur espace-temps.
Emblématique de la ville, « la Cathédrale du commerce » fête son centenaire. Premier grand magasin d’Alsace, le bâtiment d’inspiration art nouveau s’intègre à l’origine dans un projet de modernisation de tout le centre-ville : la grande Percée, qui crée notamment la rue du 22 Novembre. Devenu Magmod en 1921 (pour Magasins Modernes), puis Nouvelles Galeries en 1982, il passe dans le giron des Galeries Lafayette en l’an 2000. Ironie de l’histoire, cette enseigne de grands magasins a été créée à Paris en 1894 par Théophile Bader et Alphonse Kahn, deux cousins alsaciens !
Les festivités du centenaire ont démarré fin mai par un show devant le magasin, mais se poursuivent jusqu’à fin décembre, avec notamment une expo rétrospective Au fil du siècle qui rassemble des images d’archives parfois insolites, comme le portrait de l’homme le plus grand du monde (2m42 !), qui était aussi le portier du Magmod ! Un pop up invite nos marques chouchoutes et locales Ville de Cœur et Maison magique, pour les créations exclusives. On suit de près la programmation !
Les 100 ans des Galeries Lafayette
Jusqu’à fin décembre 2019
34, rue du 22 Novembre à Strasbourg
Par Caroline Lévy